FIFA Ballon d'Or 2014 : Yaya Touré, seul africain parmi les 23 nominés


(Photo d'archives)
  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: mar. 28 oct. 2014
  • Visites: 1984
  • Commentaires: 1
La Fifa a publié la liste des 23 nominés pour le titre de meilleur footballeur de la planète. Une liste aux allures de sélection nationale au cœur de laquelle Yaya Touré porte tout seul le drapeau africain.

Triple Caf Ballon d'Or, Yaya Touré se retrouve pour la deuxième fois consécutive sur la première liste publiée des 23 nominés pour le Fifa Ballon d'Or 2014. Sur la fiche publiée par la Fifa et son partenaire France Football, Yaya apparaît comme le 23è. Une position qui n'a rien à voir avec le mérite, puisque la liste a été faite par ordre alphabétique.

Honoré d'être le seul africain sur cette liste des 23 meilleurs footballeurs de la planète, Yaya Touré aura fort à faire avec Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, les deux joueurs qui se disputent le trophée depuis plusieurs années. A noter également la présence du jeune français Paul Pogba et du Parisien Zlatan Ibrahimovic. 

Thibault Courtois et Manuel Nauer sont les ambassadeurs des gardiens de but. Fait exceptionnel qui mérite d'être relevé. 

Le 1er décembre, la FIFA et France Football divulgueront les noms des trois joueurs, des trois joueuses ainsi que des trois entraîneurs pour le football masculin et des trois entraîneurs pour le football féminin à avoir recueilli le plus grand nombre de suffrages (sans dévoiler les vainqueurs). 

Les gagnants de toutes les catégories seront annoncés lors du gala FIFA Ballon d'Or, une cérémonie télévisée qui aura lieu au Palais des Congrès de Zurich le 12 janvier 2015 et qui révèlera également le FIFA FIFPro World XI (équipe type de l'année) ainsi que le lauréat du Prix Puskás de la FIFA, distinction récompensant l'auteur du plus beau but de l'année, sans oublier le Prix du Président de la FIFA et la Distinction Fair-play de la FIFA

Les 23 nominés

  1.  Gareth Bale
  2.  Karim Benzema
  3.  Diego Costa
  4.  Thibault Courtois
  5.  Cristiano Ronaldo
  6.  Angel Di Maria
  7.  Mario Götze
  8. Eden Hazard
  9.  Zlatan Ibrahimovic
  10.  Xavi Hernandez
  11.  Toni Kroos
  12.  Philip Lahm
  13.  Javier Mascherano
  14.  Lionel Messi
  15.  Thomas Müller
  16.  Manuel Nauer
  17.  Neymar
  18.  Paul Pogba
  19.  Sergio Ramos
  20.  Arjen Robben
  21.  James Rodriguez
  22.  Bastian Schweinstieger
  23. Yaya Touré

 

Patrick GUITEY




FIFA France Football footballeur Yaya Touré Lionel Messi Cristiano Ronaldo Eden Hazard Gareth Bale Ballon d'Or Paris



Educarriere sur Facebook