Mis aux arrêts pour intrusion illicite et modification de données d'un site Internet

  • Source: Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC)
  • Date: mar. 28 oct. 2014
  • Visites: 4289
  • Commentaires: 1

Un individu répondant au nom de HAWMOND Claudis Alin a été mis aux arrêts par les fonctionnaires de Police de la PLCC, à la suite d'une plainte adressée par la victime de l'acte illicite.

En effet, c'est après avoir constaté la modification des données de son site internet et l'impossibilité d'avoir accès à l'interface d'administration, que le propriétaire dudit site web - patron d'une entreprise de la place- a saisi d'une plainte la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité.

Par ailleurs, un message injurieux avait été posté par l'auteur de l'acte délictueux sur la page d'accueil du site internet, mettant à mal la crédibilité de l'entreprise.

Les investigations techniques effectuées par la PLCC ont permis d'identifier l'auteur de cette intrusion illicite, qui s'est révélé être un ex employé de l'entreprise. Même si le suspect a soutenu ignorer le caractère illicite de ses agissements, il a reconnu que ces actes étaient motivés par la volonté de nuire à son ex employeur pour des motifs personnels.

L'individu a été mis aux arrêts et déféré devant le parquet d'Abidjan-plateau pour l'ensemble de ces agissements, prescrits par la loi N°2013-451 relative à la lutte contre la cybercriminalité.




don lutte Abidjan entreprise Plateforme internet Police fonctionnaires permis



Educarriere sur Facebook