Taekwondo : Hamed Bakayoko a son club

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: sam. 25 oct. 2014
  • Visites: 4516
  • Commentaires: 0
Le ministre d'Etat, ministre de la sécurité et de l'intérieur, Hamed Bakayoko a inauguré le jeudi 23 octobre 2014, un club de Taekwondo portant son nom à l'Ivoire Golf Club de Cocody en présence du patron du Sport ivoirien, Alain Lobognon et du président de la FITKD, Me Bamba Cheick Daniel.

Eloigné pour des contraintes purement professionnelles de cette discipline qu'il a entamé dans les années 1981, le ministre Hamed Bakayoko a signé son retour. Retour matérialisé par la cérémonie d'inauguration d'un club portant les initiales de son nom "HB Taekwondo club" le jeudi 23 octobre dernier, qui a réuni le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports, et des Loisirs, Alain Lobognon et le président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), Me Bamba Cheick Daniel à l'Ivoire Golf Club de Cocody.

Pour avoir installé son club ultra moderne à Cocody, le ministre Alain Lobognon et  le président de la FITKD ont salué le retour d' “Hambak“. « Je suis heureux que vous soyez de retour parmi les siens. Merci M. le ministre pour toutes les actions que vous ne cessez de poser pour l'essor du taekwondo ivoirien, et ce club que vous venez de créer, en est la parfaite illustration » s'est réjoui Bamba Cheick Daniel.

Pour Hambak, son retour est conditionné par la recherche des vertus du Taekwondo pouvant gérer le stress du travail quotidien. «  Avec le stress du travail, il fallait trouver un sport qui enseigne la droiture et l'équilibre pour gérer efficacement le quotidien. Deux vertus qu'on retrouve dans le taekwondo, vous comprenez donc que ce retour s'imposait à moi » a-t-il expliqué au magasine Le Sport.

 

 

Malick TOE




professionnelle don Hamed Bakayoko Hambak Alain Lobognon jeu Taekwondo Cocody Mali Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour