Lycée municipal d'Attécoubé : Le ''bôrô d'enjaillement'' tourne à l'affrontement entre soldats et lycéens - Un militaire blessé, 32 élèves arrêtés


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 25 oct. 2014
  • Visites: 5009
  • Commentaires: 0
Le phénomène du ''bôrô d'enjaillement'' (jeu de cascades sur un autobus en marche) vient d'être ressuscité par des élèves du lycée municipal d'Attécoubé.

Depuis presqu'une semaine, il ne se passe pas un jour sans qu'ils s'adonnent à des cascades sur le toit de ces mastodontes en marche, risquant ainsi leur vie. Si jusqu'à présent, tout se passe « bien » pour eux, les forces de l'ordre ne veulent pas attendre que le pire se produise pour agir.

C'est pourquoi, le mercredi 22 octobre 2014, à la « demi-finale » programmée en attendant la finale vendredi, des dizaines d'élèves participaient aux phases éliminatoires pour choisir les guerriers, selon des sources sécuritaires. Mais ce jeu de la mort est suivi de près par des militaires marins qui aussitôt tentent d'y mettre fin avant un drame. Les nombreux lycéens tout comme leurs camarades admirateurs non contents s'acharnent sur l'un des militaires, notamment, le quartier-maître Dou Bi Tra Gérard. Il est pris à partie, roué de coups par une horde d'élèves surexcités.

Très remontés face à l'humiliation (...)

Lire la suite sur Soir Info


Attécoubé autobus




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour