Football / Eléphants : Chico-Gervinho, la chamaille !

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: sam. 25 oct. 2014
  • Visites: 4374
  • Commentaires: 16
Après chaque rencontre des Eléphants de Côte d'Ivoire, les vestiaires livrent des secrets. Cette fois, c'est Gervinho et Chico qui ont été mis en cause dans une engueulade dans les couloirs du “Félicia“.

C'était chaud dans les vestiaires des Eléphants à la pause de Côte d'Ivoire-RD Congo de la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2015. Normal pour une sélection partie en oxygénation avec un déficit de deux buts face aux Congolais (1-3).

S'il n'était pas ravi de son équipe, Hervé Renard a dû s'interposer entre Gervinho et Tiéné Siaka. Selon le magasine Champion, la demande de l'attaquant de Rome d'un resserrement de la défense ivoirienne en seconde période aurait irrité le latéral gauche de Montpellier. Ce dernier qui aurait haussé le ton a trouvé le “Jaguar“ sur son chemin, sans en venir aux mains.

Au retour de cette empoignade verbale, les Eléphants ont su se surpasser, grâce à Salomon Kalou, avant de sombrer dans les derniers instants de la partie, à cause d'une formation coupée en deux, ordre d'Hervé Renard.  Un épilogue qui donne raison à Gervinho. Car, une défense plus compacte aurait certainement aidé la Côte d'Ivoire à prévenir le contre congolais et préserver le point du nul, au moins.

Les Eléphants logés au troisième rang du groupe D des éliminatoires de la CAN 2015, sont obligés de vaincre la Sierra Leone et le Cameroun, prochains adversaires, pour valider le billet pour Maroc 2015, également loin d'être validé.

 

Patrick GUITEY




Côte d'Ivoire don livre CAN Eléphants Salomon Kalou Gervinho Hervé Renard Maroc Cameroun Congo Sierra Leone formation ivoirien



Educarriere sur Facebook