Entretien avec Yaya Touré (Capitaine des Elépéhants) : « C'est la première fois que je perds à Abidjan » - « Il faut rester positif » - « Le football est une science inexacte »


Yaya Touré demande aux supporteurs de rester positifs (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 17 oct. 2014
  • Visites: 4525
  • Commentaires: 13
Le capitaine des Eléphants, Yaya Touré s'est confié à la presse après la défaite de son équipe face aux Congolais. Dans cet entretien, il parle de la défaite et du mental de l'équipe.

Quelle analyse faites-vous de la rencontre?

Nous avons manqué un peu de chance aujourd'hui. Tout a tourné contre nous. En première mi-temps, nous prenons trois buts, en seconde (à la reprise), nous prenons un carton rouge. Ce n'était donc pas évident, avec la pression que nous avions. Le plus important aujourd'hui pour nous, c'est la qualification. Ce sera plus dur qu'habituellement, mais nous savons qu'il faudra travailler dur. Il nous reste encore deux matches, et le plus important, c'est la qualification.


Vous perdez dans les ultimes instants de la rencontre. Qu'est-ce que cela vous fait ?

Il y a toujours un goût amer à la fin. Perdre dans les deux dernières minutes après avoir fait le plus dur, c'est-à-dire revenir au score, c'est très difficile. C'est la première fois que je perds à Abidjan durant tout le temps que j'ai passé en sélection. Mais le plus important aujourd'hui, c'est de rester positif. Nous avons un nouveau chantier, il y a beaucoup de jeunes et mon boulot consiste à les encadrer, car jouer au stade Houphouët-Boigny  n'est pas facile. Il reste encore deux matches et rien n'est encore perdu.


Quel est le match le plus important pour vous, le Cameroun ou la Sierra-Leone ?

Les deux matches sont importants pour nous. Nous sommes obligés de les gagner car nous nous sommes mis dans une situation défavorable. C'est cela le football, et c'est pourquoi nous l'aimons. Les Congolais sont arrivés ici avec des inquiétudes, mais en fin de compte, ils ont pris le dessus.
On a vu un Yaya Touré beaucoup plus prédisposé aujourd'hui, qu'est-ce-que cela vous fait de perdre en fin de partie?
Cela fait toujours mal parce que perdre en Côte d'Ivoire n'a jamais été (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire don Abidjan jeunes football Eléphants Yaya Touré Cameroun Congo




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour