Football / Eléphants : Hervé Renard a beaucoup à faire !

  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 17 oct. 2014
  • Visites: 3011
  • Commentaires: 0
Le caviar et la semoule. Juste après l'humiliante défaite des Eléphants face aux Léopards de la République démocratique du Congo (Rdc), Hervé Renard, le sélectionneur, n'a mieux trouvé pour traduire la transition qui s'opère sous nos yeux, chez les pachydermes ivoiriens, que ces deux images.

«Vous avez eu du caviar pendant longtemps , il va falloir s'habituer à la semoule». Le technicien savoyard voulait son humour dévastateur, à la dimension de sa frustration, mais surtout à celle des questions un peu embêtantes des journalistes. Et sur cette occasion, il aurait dû se taire ou continuer de pourfendre sa défense qui a encore coulé.

Encaisser dix buts en trois matches, avouons que cela est absolument désastreux. Jamais dans l'histoire récente des Eléphants, on n'a atteint un tel pic. Ce n'est même pas la valeur intrinsèque des hommes qui fait problème. Mais leur positionnement, le rôle que l'entraîneur doit jouer quand ils ne respectent pas les consignes, si jamais ce dernier leur en donne, leur état d'esprit et la promptitude de l'entraîneur à savoir qu'un tel n'est pas vraiment dans le match. Tout cela a manqué mercredi à Hervé Renard.

Sa défense a coulé parce que ses deux latéraux, Aurier et Tiéné, n'ont pas joué leur rôle. De sorte que le jeune Kessié avait à jouer pour deux, sur la défense droite qu'Aurier désertait constamment, et dans l'axe où il était positionné. Et il n'a jamais signifié à Aurier d'être à sa place, ni à Tiéné de mettre plus d'impact dans son jeu. Cela dit, il n'y a pas à passer sous silence la naïve (...)

Lire la suite sur L'Inter


don jeu Eléphants Hervé Renard République démocratique du Congo ivoiriens




Educarriere sur Facebook