Mauvaise qualité des télécommunications : Bruno Koné fait de strictes recommandations à l'autorité de régulation


Le ministre Bruno Koné a recommandé aux travailleurs de l'Artci de demeurer rigoureux. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 14 oct. 2014
  • Visites: 2233
  • Commentaires: 0
Bruno Koné, ministre de la Poste et des technologies de l'information et de la communication (Ptic) s'est dit favorable à des « zones de monopole » ou domaines réservés pour les opérateurs du secteur.

Il en a donné les raisons, le 13 octobre 2014, lors de l'inauguration du siège de l'Autorité de régulation des télécommunications/ Tic de Côte d'Ivoire (Artci), à Marcory Anoumambo. « Il est possible de réserver des zones de monopole. Dans certains secteurs, les opérateurs se disent qu'ils n'auront pas de rendement suffisant. Sur un marché de 3000 par exemple, un opérateur peut se dire ''si j'y vais, j'aurais 1000, le deuxième aura 500 et le troisième aura 800. Ce n'est pas suffisant, donc, je n'y vais pas''. Et cela restera comme cela. Mais si on arrive à assurer à certains qu'ils peuvent y aller en ayant la garantie des 3000, ce sera différent. C'est cela l'approche pragmatique dont je parle », a-t-il explicité.

Le ministre Koné a exhorté les travailleurs de l'Artci a une approche pragmatique et constructive. « Il faut que nous sachions (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire secteur don communication Bruno Koné Marcory Artci Poste information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour