Ebola : Six personnes rentrées de la Guinée et du Libéria mises en observation à Tiassalé


(Photo d'archives)
  • Source: Fratmat.info
  • Date: lun. 13 oct. 2014
  • Visites: 3785
  • Commentaires: 8

Six personnes dont une femme rentrées de la Guinée et du Liberia, pays touchés par Ebola: 10 millions de dollars pour les experts africains en santé" href="http://www.fratmat.info/societe/item/19278-lutte-contre-l%E2%80%99ebola-10-millions-de-dollars-pour-les-experts-africains-en-sant%C3%A9">la maladie à virus Ebola, ont été, depuis le 9 octobre dernier,  placées en isolement dans le district sanitaire de Tiassalé principalement dans les villes de  Tiassalé et  Taabo.

Le directeur départemental de la santé, Dr Koffi Eugène, exploitant des appels anonymes, a constaté que ces personnes étaient effectivement rentrées de ces pays touchés par la maladie. Après avoir  informé les autorités administratives des deux villes, ces individus ont été mis en observation dans des salles aménagées au sein des hôpitaux généraux desdites villes.

Par mesure de précaution, il leur a fait comprendre que même s'ils ne présentent aucun signe, pour le moment, leur Ebola: L'OMS adopte une feuille de route pour renforcer l'action internationale" href="http://www.fratmat.info/une/item/18438-ebola-l%E2%80%99oms-adopte-une-feuille-de-route-pour-renforcer-l%E2%80%99action-internationale">mise en observation s'impose. Les cinq hommes sont internés à Taabo et la seule femme à Tiassalé.

Selon les sources proches de la famille de la femme, cette dernière a fait sept mois en Guinée.  Elle a rejoint la Côte d'Ivoire avec un Béninois en transitant par le Mali. A Taabo, il s'agit de quatre Libériens rentrés en Côte d'Ivoire en passant par la ville de Taï. 

Les équipes médicales à pied d'œuvre prennent régulièrement leurs températures. Leurs parents sont régulièrement informés  de leur état de santé

Selon Dr Koffi Eugène, leur mise en observation durera 21 jours. Toutefois, il a lancé un appel à la population pour qu'elle signale toute arrivée de personnes en provenance des différents pays touchés par l'épidémie.


Bellarmin Yao Kan
Correspondant Régional




Côte d'Ivoire ville don lutte sein OMS Tiassalé Mali Bénin Guinée Ebola santé



Educarriere sur Facebook