Eliminatoires CAN 2015 / RD Congo-Côte d'Ivoire (1-2) : Le jeu et les joueurs

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: dim. 12 oct. 2014
  • Visites: 3732
  • Commentaires: 1
Pas très fringants, les Eléphants ont su confondre les Léopards sur leur territoire. Un devoir collectif qui fait place aux notes individuelles des acteurs du hold-up de Kinshasa.

Copa Barry : 7/10

Revoilà le “chat“, présent sur sa ligne, le portier ivoirien a répondu présent aux sollicitations des attaquants congolais. Les observateurs ont encore à l'image la parade extraordinaire sortie suite à la frappe de Youssouf Mulumbu.

 

Franck Kessié : 5/10

Plein de vie, le jeune défenseur du Stella s'est montré décomplexé dans la prise d'initiatives. Un peu trop quand même pour Kessié dont la déconcentration aurait pu coûter cher. Peut mieux faire.

 

Ousmane Viera : 5/10

Tout le contraire de son binôme, Diarrassouba Viera s'est montré un peu trop discret. Mais solide, le défenseur de Rizespor a sorti plus d'une balle chaude surtout dans la bataille aérienne. Son fauteuil, il l'a certainement préservé pour la suite.

 

Serge Aurier : 5/10

Passeur décisif sur le but de Wilfried Bony, Aurier a bouillonné pendant le temps qu'il a passé sur la pelouse. Victime d'une béquille à la 50è, le défenseur du PSG dû céder sa place à Dja Djédjé. Une entrée pas aussi remarquable que les montées du titulaire au poste.

 

Siaka Tiéné : 4/10

Trop court dans ses interventions, Chico fut débordé le plus souvent par les déboulées de Bolasie et de Mabwati. Contrairement à Aurier, il est resté scotché à sa défense. Certainement pas encore réadapté, le défenseur de Montpellier aura l'occasion de montrer un autre visage à Abidjan.

 

Tioté Cheick : 4/10

Supposé récupérer le maximum de balles, Tioté les a, le plus souvent, perdu. Certainement pas encore remis de sa blessure à la cuisse, le milieu de Newcastle n'a pas joué à plein régime se faisant porté par Koffi Christian.

 

Christian Koffi : 5/10

Dans un antre-jeu hautement densifié, Christian a su tirer son épingle du jeu, même si les petites tailles de la RD Congo l'ont mis à rude contribution. Nouveau dans le groupe, c'est vrai, le Séwéké a les aptitudes pour prendre plus de responsabilités tout en respectant les consignes.

 

Yaya Touré : 6/10

Impliqué sur plusieurs actions décisives de la Côte d'Ivoire, Yaya Touré a essayé d'éclairer le jeu des Eléphants. Gêné par la pelouse et un physique en deçà, le capitaine ivoirien n'a pas encore l'influence escomptée. Mais il reste présent dans les bons coups…offensifs.

 

Max-Gradel : 6/10

Grande débauche d'énergie sans grand résultat le plus souvent pour le Stéphanois. Mais le flaire, il l'a eu à la 83è pour le but de la victoire. Un haut fait d'arme qui lui permet de hisser au dessus de la moyenne.

 

Wilfried Bony : 6/10

Le buteur ivoirien s'est fait peur sur le penalty détourné par Kidiaba avant de se rassurer suite au service d'Aurier. Un but qui a donné de la confiance mais pas de l'abattage à Wilfried Bony qui a tout à prouver à la pointe des Eléphants.

 

Gervinho : 5/10

Bien trop discret la flèche romaine à Kinshasa. Préférant la solution individuelle à la combinaison collective, Gervinho s'est heurté la rigueur défensive congolaise. La seule combinaison réussie avec Junior Tallo a produit des effets.

 

Patrick GUITEY




Côte d'Ivoire service don Abidjan énergie jeu Eléphants Yaya Touré Gervinho Serge Aurier Franck Kessié Wilfried Bony Congo ivoirien



Educarriere sur Facebook