Hadj 2014 : arrivée à Abidjan du premier vol des pèlerins ivoiriens


(Photo d'archives)
  • Source: APA
  • Date: dim. 12 oct. 2014
  • Visites: 2369
  • Commentaires: 4

Le premier vol des pèlerins ivoiriens du contingent étatique est arrivé, samedi soir, à Abidjan en provenance de Djédah (Arabie Saoudite) avec à son bord 450 personnes, a constaté APA sur place dans la capitale économique.

Le boeing 747 de la compagnie indonésienne Nas Air affrété par la compagnie nationale ivoirienne, Air Côte d'Ivoire a atterri à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan à 18h10, heure locale et Gmt.

Pour ce premier vol-retour qui a quitté l'aéroport international de Djédah en Arabie Saoudite à 15h00, heure locale, soit 12h00 en heure Gmt, les personnes "vulnérables" ont été privilégiées.

"Nous sommes très heureux de retrouver le pays après avoir accompli le Hadj", ont déclaré à leur descente d'avion, El Hadj Sékou Gbanin et Hadja Massiami Chérif.

Après les formalités à l'aéroport, les pèlerins ont été convoyés par la Commission Gestion des départs et retours (GDR) du Commissariat du Hadj, à la Grande mosquée de la Riviera Golf où ils ont été accueillis par les parents et amis dans la "ferveur spirituelle".

Le retour du contingent étatique se poursuivra chaque jour jusqu'au dimanche 19 octobre pour le 9è et dernier vol. 

La Côte d'Ivoire a enregistré lors de cette édition 2014 du Hadj, un total de 5 587 pèlerins dont 4 187 pour le contingent étatique et 1400 pour le privé. Sur cet effectif, trois décès ont été notés en terre Sainte.




aéroport international Félix Houphouët-Boigny Air Côte d'Ivoire Abidjan Riviera Arabie Saoudite Hadj ivoiriens



Educarriere sur Facebook