Eliminatoires CAN 2015 / Eléphants : Une défense se dessine

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: mer. 08 oct. 2014
  • Visites: 2788
  • Commentaires: 0
A la recherche d'un rideau de fer, Hervé Renard a certainement trouvé le quatuor qui préservera les cages de Copa Barry.

A Kinshasa le 11 octobre prochain, la Côte d'Ivoire, c'est sûr, présentera une troisième ligne inédite en défense. Le squelette de ce nouveau fort, Hervé Renard l'a certainement indiqué à Bingerville avec un duo axial qui prendrait les patronymes de Franck Kessié et de Viera Ousmane Diarrassouba. Très apprécié en A, le capitaine des juniors a semblé entretenir une belle entente.

Sur les deux flancs, Serge Aurier occupera l'aile droite où il a assis sa suprématie quand Tiéné Siaka pourrait faire son grand retour à gauche où il a fait apprécier sa bonne lecture du jeu sans être convaincant dans l'impact. Un niveau sur lequel l'Héraultais devra convaincre Hervé Renard de ne pas faire confiance à un droitier. Si c'est le cas, Akpa Akpro et Ousmane Ouattara seraient de sacrés candidats

Wilfried est bien un Kanon

Mais habitué des renversements de situations et d'une grande confiance au premier coup d'œil, Hervé Renard pourrait sortir de son chapeau l'élégant Wilfried Kanon. Pour ses premiers pas chez les plus grands, le pensionnaire d'Ado la Haye ne s'est pas laissé impressionner. Avec une belle lecture de jeu et un jeu de corps impeccable, Wilfried n'a pas eu besoin de sortir son Kanon pour se hisser au-delà du niveau d'Ousmane Ouattara encore timide. Une qualité visible également chez Abdoulaye Bamba qui suivant les conseils de rigidité d'Aurier a envoyé Assalé au tapis sans dégât. C'est sûr, les places seront disputées jusqu'au bout.

 

Patrick GUITEY




Ouattara Hervé Renard Serge Aurier Wilfried Kanon Franck Kessié Côte d'Ivoire Bingerville candidats



Educarriere sur Facebook