Avant le congrès du FPI : Un mauvais coup se prépare contre Affi N'Guessan - Voici l'homme qui mène l'action - L'appel qu'il a lancé depuis Mama, hier


Les adversaires d'Affi N'Guessan veulent le faire tomber au congrès de décembre 2014. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 07 oct. 2014
  • Visites: 3186
  • Commentaires: 1
Que ne feront-ils pas pour faire « sauter » Pascal Affi N'Guessan de son fauteuil de président du Front populaire ivoirien (Fpi) ? Les adversaires de l'ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo ne manquent pas d'idées.

Quasiment tous les jours, ils réfléchissent aux stratégies en vue d'éjecter « le lion du Moronou » au congrès prévu du 11 au 14 décembre 2014.

Soro Kelofohoua, Secrétaire général de la Fédération Fpi de Sinématiali (District des savanes), a pris l'initiative de faire de Laurent Gbagbo, candidat au poste de président du parti. Si cette action aboutit, l'ancien chef de l'État ivoirien, bien qu'étant en détention à La Haye, affrontera ainsi Affi N'Guessan qui a déjà affiché ses ambitions pour cette élection. Pour faire adhérer un grand nombre de militants à cette démarche, Soro Kelofohoua a lancé une pétition à l'endroit de ses camarades fédéraux.

Hier dimanche 5 octobre 2014, il était à Mama, village de Laurent Gbagbo. Au cours de la rentrée de la fédération Fpi de Gagnoa, dans cette localité, il a pris la parole pour lancer « l'appel de Mama ». Se présentant comme le Porte-parole des Secrétaires généraux de fédération du Fpi, M. Soro a expliqué pourquoi la candidature du premier président du Fpi peut éviter l'implosion du parti. Il a fait cette annonce en présence d'Amon Ago Marthe, 12ème vice-présidente chargée de la Coordination des actions pour la libération de Laurent Gbagbo. Elle était la marraine de cette cérémonie.

Joint par téléphone après le meeting de Mama, Soro Kelofohoua a donné ses motivations. « Nous avons suscité la candidature de Laurent Gbagbo au poste de président du parti au congrès de décembre prochain. Notre objectif est d'éviter l'implosion du parti parce que vous êtes sans savoir qu'il y a plusieurs tendances qui se battent actuellement pour contrôler le Fpi. Si un camp ga (...)

Lire la suite sur Soir Info


téléphone village Laurent Gbagbo Affi N'Guessan Soro Front populaire ivoirien Fpi Gagnoa La Haye candidature




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour