Eliminatoires CAN 2015 / Double confrontation Côte d'Ivoire-RD Congo : Hervé Renard sanctionne Bamba Souleman


(Photo d'archives)
  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: jeu. 02 oct. 2014
  • Visites: 4131
  • Commentaires: 1
S'il a accusé un système défensif défaillant, Hervé Renard a administré la baffe au beau coupable. Il se nomme Bamba Souleman.

Gauche et veule sur la pelouse, Bamba Souleman pouvait accuser son manque de temps de jeu. Une absence de rythme qui l'a fait déjouer face à la Sierra Leone, et à l'épreuve du Cameroun. Coupable de l'avoir aligné, Hervé Renard n'y est pas allé avec le dos de la cuillère quand il s'est agit de montrer le maillon faible du doigt.

Pour éviter une autre déconvenue du pensionnaire de Palerme en Série A, Renard a préféré le laisser à la disposition de son club. « Une sanction sportive » selon le technicien français. « Souleman Bamba n'a pas été appelé. En ce qui le concerne, c'est une sanction sportive par rapport à ce que j'ai vu lors de nos deux matchs contre la Sierra Léone et le Cameroun. C'est mon rôle de faire des choix et je ne fais de cadeau à personne », a révélé Hervé Renard sur le site officiel de la fédération ivoirienne. 

Un coup de fouet qui devrait contribuer à booster le mental de l'ancien du PSG ou à le couler complètement. En tout cas de l'avis de l'opinion ivoirienne, “Sol“ est loin d'être l'atout défensif depuis son arrivée chez les Eléphants. Et ce, même s'il fut de l'épopée heureuse de la sélection Espoir qui a porté la Côte d'Ivoire au Jeux Olympiques (2008) pour la première fois de son histoire.  

 

Patrick GUITEY




Côte d'Ivoire jeu Eléphants Hervé Renard Cameroun Sierra Leone ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour