Eliminatoires CAN 2015 / Double confrontation Côte d'Ivoire-RD Congo : Pourquoi Boka n'est pas là


(Photo d'archives)
  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: jeu. 02 oct. 2014
  • Visites: 2593
  • Commentaires: 0
Arthur Boka ne figure pas sur la liste des 29 d'Hervé Renard. Des problèmes administratifs sont la raison de l'absence de l'absence du latéral gauche de Malaga chez les Eléphants.

Furieux contre sa défense après la raclée de Yaoundé, Hervé Renard était bien décidé à couper des têtes. Certaines sont tombées. Mais l'une d'entre elles n'était pas visée, il s'agit de celle d'Arthur Boka. Le défenseur gauche de Malaga, absent des Eléphants pour la RD Congo, est victime de l'éternel problème de passeport.

Après Serge Aurier, Koné Lamine et les autres internationaux ivoiriens qui en ont pâti, c'est autour de l'expérimenté Boka d'en faire les frais.  Selon Hervé Renard, le défenseur de Malaga a des soucis avec son passeport qui l'ont bouté hors des sélectionnables pour ce coup-ci. 

« Arthur Boka, il n'est pas dans la liste parce qu'il a eu de gros problèmes de visa et de Douala (Cameroun), il est resté bloqué pendant trois semaines au Maroc. Lorsque j'ai formalisé la liste, il venait juste d'arriver à Malaga et il n'a pas pu s'entraîner correctement », a déclaré le sélectionneur national de Côte d'Ivoire. Une absence qui fait le lit du come-back de Tiéné Siaka.

 

Patrick GUITEY




Côte d'Ivoire Eléphants Hervé Renard Serge Aurier Maroc Cameroun Congo ivoiriens



Educarriere sur Facebook