Universités de Côte d'Ivoire / Système LMD : Gnamien Konan interdit la vente des fascicules


Gnamien Konan a insisté sur la nécessité pour les enseignants et les étudiants à s'approprier les exigences du système Lmd pour relever le défi de l'emploi. (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 01 oct. 2014
  • Visites: 5452
  • Commentaires: 18
Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Gnamien Konan, a appelé les enseignants d'université à adapter la formation aux exigences du système Licence-master-doctorat (Lmd).

Hier mardi, à l'ouverture du séminaire de sensibilisation au système Lmd, à l'Université de Cocody, le ministre les a invités à  ''enseigner autrement'', '' gérer autrement'','' évaluer autrement''. Cela invite, dit-il, les enseignants à aller à l'essentiel afin de permettre aux étudiants de mettre en exergue leur capacité intellectuelle à apprendre. « Il faut permettre aux étudiants d'apprendre l'essentiel , en donnant l'essentiel des cours. (…)

Il faut que la formation  permette aux étudiants de trouver du travail », a précisé le ministre, qui a recommandé à cet effet, la mise en ligne des cours  de sorte qu'ils soient accessibles aux étudiants. Non sans interdire la vente des fascicules sur le campus. « Je ne veux plus de fascicule sur le campus. Que les professeurs ne vendent plus de fascicule sur le campus », a insisté le patron de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de Côte d'Ivoire.

Aux étudiants, Gnamien Konan  a demandé de savoir tirer l'essentiel des cours. Dans l'ensemble (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire Enseignement supérieur don étudiants Gnamien Konan Cocody formation




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour