Education/Formation

Universités de Côte d'Ivoire / Système LMD : Gnamien Konan interdit la vente des fascicules

post-img
Gnamien Konan a insisté sur la nécessité pour les enseignants et les étudiants à s'approprier les exigences du système Lmd pour relever le défi de l'emploi. (Photo d'archives)

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Gnamien Konan, a appelé les enseignants d'université à adapter la formation aux exigences du système Licence-master-doctorat (Lmd).

Hier mardi, à l'ouverture du séminaire de sensibilisation au système Lmd, à l'Université de Cocody, le ministre les a invités à  ''enseigner autrement'', '' gérer autrement'','' évaluer autrement''. Cela invite, dit-il, les enseignants à aller à l'essentiel afin de permettre aux étudiants de mettre en exergue leur capacité intellectuelle à apprendre. « Il faut permettre aux étudiants d'apprendre l'essentiel , en donnant l'essentiel des cours. (…)

Il faut que la formation  permette aux étudiants de trouver du travail », a précisé le ministre, qui a recommandé à cet effet, la mise en ligne des cours  de sorte qu'ils soient accessibles aux étudiants. Non sans interdire la vente des fascicules sur le campus. « Je ne veux plus de fascicule sur le campus. Que les professeurs ne vendent plus de fascicule sur le campus », a insisté le patron de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de Côte d'Ivoire.

Aux étudiants, Gnamien Konan  a demandé de savoir tirer l'essentiel des cours. Dans l'ensemble (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire Enseignement supérieur don étudiants Gnamien Konan Cocody formation


Articles similaires