CPI / Crise post-électorale en Côte d'Ivoire : Blé Goudé face aux juges ce matin


L’audience de confirmation des charges contre Charles Blé Goudé s’ouvrira ce matin à 7 h 30 Gmt (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 29 sept. 2014
  • Visites: 1909
  • Commentaires: 0
Charles Blé Goudé, l'ancien bras-droit de Laurent Gbagbo, qui « aurait engagé sa responsabilité pénale individuelle, en tant que coauteur indirect, pour quatre chefs de crimes contre l'humanité : meurtres, viols et autres violences sexuelles, actes de persécution et autres actes inhumains », sera face aux juges de la Cour pénale internationale ( Cpi) ce matin à partir de 7 h 30 Gmt.

Les crimes qui lui sont imputés auraient été perpétrés dans le contexte des violences postélectorales survenues en Côte d'Ivoire entre le 16 décembre 2010 et le 12 avril 2011. « L'audience se tiendra devant la Chambre préliminaire I, composée de la juge Silvia Fernández de Gurmendi (juge présidente), la juge Ekaterina Trendafilova et la juge Christine Van den Wyngaert, en présence de l'Accusation, du suspect et de son équipe de Défense ainsi que du Représentant légal des victimes », selon un communiqué de la Cpi.

Blé Goudé a porté son choix sur un avocat Israélien, Nick Kaufman, pour sa défense. L'audience de confirmation des charges, qui est l (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé Cour pénale internationale Cpi




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour