Transport urbain : Un apprenti de ''gbaka'' tué, les chauffeurs perturbent la circulation

  • Source: Fratmat.info
  • Date: lun. 29 sept. 2014
  • Visites: 3879
  • Commentaires: 1

L'autoroute du nord a été bloquée, ce dimanche 28 septembre, autour de 9h, dans les deux sens, au niveau du pont Adjamé-Abobo.

Cette tension fait suite à la mort d'un apprenti de minicar communément appelé "Gbaka" qui a été, selon des témoins, éjecté du véhicule par un "Gnambolo" (chargeur), alors qu'il refusait de lui payer 200 Fcfa. L'apprenti a été malheureusement renversé par un véhicule provoquant sa mort.

Pour crier leur colère, les chauffeurs de ''Gbaka'' ont donc bloqué l'autoroute du nord avec leurs véhicules créant ainsi de gros bouchons allant d'Agban jusqu'à l'entrée de Yopougon dans les deux sens.

Cette situation qui a perturbé le transport entre les communes d'Adjamé, d'Abobo et de Yopougon, a obligé les usagers à relier ces différentes communes à pied.

Les forces de l'ordre  arrivées sur les lieux aux environs de 12 heures ont pu dégager les véhicules qui obstruaient la voie  tout en prenant soin de dégonfler leurs  pneus.

Selon des témoins, le responsable du meurtre de cet apprenti-gbaka, a été mis aux arrêts. Toutefois, les chauffeurs de ces minicars y voient un acte de trop et réclament le départ définitif des « Gnambolo »  du secteur des transports urbains.

Ouattara Ouakaltio 




Yopougon transport secteur don Ouattara Abobo Adjamé Gbaka



Educarriere sur Facebook