Appel de Bédié à soutenir la candidature de Ouattara / Affi N'guessan (FPI) : « C'est un spectacle affligeant... »


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 22 sept. 2014
  • Visites: 3609
  • Commentaires: 0
Le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N'guessan, a trouvé « affligeant » l'appel, à Daoukro, du président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié, à soutenir la candidature unique du chef de l'État, Alassane Ouattara, à l'élection présidentielle de 2015.

En effet, il a indiqué au cours de la cérémonie d'investiture de Mme Amon Ago Marthe, la 12ème vice-présidente du Fpi chargée de coordonner les actions en vue de la libération de Laurent Gbagbo, samedi 20 septembre 2014, au siège de son parti, à la Riviera, que les Ivoiriens devront renouer avec la lutte pour obtenir la victoire. « Le règne de la nuit, messieurs Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara ont décidé de l'imposer à la Côte d'Ivoire et aux Ivoiriens. Le spectacle affligeant qu'ils nous ont offert, il y a quelques jours à Daoukro, nous interpelle en même temps qu'il nous indique le chemin de l'espérance : la lutte ; la lutte pour préserver les acquis de la lutte, la lutte pour défendre la démocratie, ce don précieux de Laurent Gbagbo à la Côte d'Ivoire », a déclaré le président du Fpi.

À l'écouter, Laurent Gbagbo et ses adversaires, « c'est le jour et la nuit ». Pour lui, la Côte d'Ivoire qui est « malade » a besoin de Laurent Gbagbo pour se retrouver. « La Côte d'Ivoire n'est pas guérie, car elle n'est pas réconciliée », quatre ans après la crise postélectorale. Affi N'guessan qui a donné une dimension mondiale à son mentor, a soutenu : « il est poursuivi dans une affaire qui implique l'Organisation des Nations-unies et les grandes puissances du monde. La défense de sa cause a largement dépassé le cadre national pour mobiliser à travers le monde, toutes les personnes attach&eacu (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire monde don lutte État Henri Konan Bédié Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Affi N'guessan Pdci Front populaire ivoirien Fpi Riviera Daoukro élection présidentielle candidature crise postélectorale




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour