Présidentielle 2015 en Côte d'Ivoire : Un candidat se déclare depuis la France


Gnadou Dano Zady est candidat à l'élection présidentielle de Côte d'Ivoire.
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: vend. 19 sept. 2014
  • Visites: 3932
  • Commentaires: 0
Un président de parti politique a déclaré, jeudi 18 septembre 2015, sa candidature à l'élection présidentielle de 2015, en Côte d'Ivoire,Nous vous proposons sa déclaration dont copie nous est parvenue.

La Côte d'Ivoire, notre cher pays, est à la croisée des chemins. C'est le moment de nous tourner vers nos pionniers afin qu'ils nous guident et nous aident à résoudre certains de leurs énigmes. Prenons le premier d'entre tous, de loin, le meilleur, le président HOUPHOUËT-BOIGNY. Que nous a-t-il légué comme héritage, après avoir expérimenté plusieurs pratiques politiques ?

HOUPHOUËT-BOIGNY, malgré tout, quoiqu'on dise, nous a légué la paix, l'instrument de développement durable. Voilà, ce qu'il disait à propos de la paix: "La paix n'est pas un vain mot, c'est un comportement "

Quel comportement devrions-nous adopter afin que la paix, chère à HOUPHOUËT-BOIGNY, puisse se réécrire avec des lettres de noblesse, à notre époque ?

"Le vrai bonheur, on ne l'apprécie que lorsqu'on l'a perdu" avait-il dit aussi. Oui, nous avons, actuellement, perdu notre bonheur : nous avons perdu la paix. Notre seul vrai bonheur ! Et nous n'avons rien fait auparavant pour empêcher cela.

Or, HOUPHOUËT-BOIGNY nous avait pourtant mis en garde, de faire en sorte de ne jamais perdre ce bonheur, ce bien, oh combien, précieux. cette paix indispensable. Sinon, nous retournerons à la case départ ; le trou d'où, il nous avait sorti.

Le président FÉLIX HOUPHOUËT-BOIGNY grand visionnaire, bâtisseur de la Côte d'Ivoire moderne, en homme avisé savait pertinemment de quoi, il parlait. Les faits lui ont totalement donné raison. Aujourd'hui, la Côte d'Ivoire, notre bien commun, est disloquée, détruite en milliard de morceaux qui au contraire, ont appauvri l'unité nationale, asséché la fraternité républicaine et la cohésion sociale. Le PDCI-RDA, le parti d'HOUPHOUËT-BOIGNY est devenu le Pdci-Rdr dans l'objectif de faire asseoir un nouveau parti unique dont l'alternance in- vivo, est en marche pour le malheur des démocrates, des partis émergents en particulier et des Ivoiriens en général.

Que faut-il faire, face à cette dic (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


Côte d'Ivoire sociale marche don jeu Pdci élection présidentielle candidature développement Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour