Football / Sabri Lamouchi : « J'ai tourné la page des Eléphants... Il y a eu une grosse déception... » - « Je veux entraîner un club »


(Photo d'archives)
  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: jeu. 18 sept. 2014
  • Visites: 3738
  • Commentaires: 1
Et revoilà Sabri Lamouchi. L'ex-sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire espère retrouver le banc de touche, cette fois à la tête d'un club. De passage en Italie Sabri est revenu sur les performances de Gervinho qu'il semble apprécier malgré la sortie de l'attaquant ivoirien, après le Mondial brésilien.

Aujourd'hui, Gervinho semble être un véritable phénomène qui tire l'AS Roma vers le haut…

Et il va continuer à le faire. Il y avait une sorte de scepticisme vis-à-vis de lui lors de ses débuts. Peu de gens le connaissaient ici. Ils ne pouvaient pas imaginer qu'il pourrait s'adapter au football italien. A présent, il a la confiance du club et des fans.  Il en a besoin pour donner le meilleur de lui. Mais le meilleur reste à venir. Il avait très bien débuté l'an dernier également. Il a une bonne entente avec Rudi Garcia, et c'est important pour un joueur de sentir la confiance de son entraîneur.

 

Que vous inspire l'arrivée de Bamba Souleymane en Italie. Peut-il éclore avec Palerme ?

C'est un défenseur athlétique. Il devra travailler sur sa concentration et la tactique. C'est un joueur très intelligent qui va bientôt apprendre à s'adapter au jeu de Palerme. Il a un profil différent de celui de Gervinho, bien sûr, mais dans son rôle il peut faire de belles choses.


Quel souvenir gardez-vous de votre passage à la tête de la sélection nationale de Côte d'Ivoire ?

J'ai tourné la page de la Côte d'Ivoire. Mais ce fut une expérience merveilleuse. Il y a eu une grosse déception. Le fait d'être parti comme ça, mais maintenant je suis prêt à retourner sur le banc. J'ai refusé des propositions de sélections nationales. Je veux travailler à présent à la tête d'un club... Je cherche un beau projet. C'est vrai que je ne m'attendais pas à commencer une carrière dans une aussi belle sélection que celle de la Côte d'Ivoire, mais maintenant je veux un club.


Vous avez une idée sur le nom du club ou du pays où vous voulez à présent exercer ? On vous annonce en France

J'ai eu la chance de jouer en France et en Italie et j'ai fait une Coupe du monde, qui donne une grande visibilité et pas seulement en France. Peut-être, oui, mais aussi en Italie, ou dans un autre club.

 

tuttomercatoweb.com

 

Patrick GUITEY




Côte d'Ivoire football Eléphants Gervinho Sabri Lamouchi France élections ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour