Football / Corruption à la FIFA sur le Mondial 2018 et 2022 : Le grand déballage, bientôt


(Photo d'archives)
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: jeu. 18 sept. 2014
  • Visites: 1259
  • Commentaires: 0
Pour l'organisation de la coupe du monde FIFA, 2018 et 2022, Hans-Joachim Eckert, Président de la chambre d'instruction de la Fédération Internationale de Football Associé (FIFA), rendra ses conclusions, bientôt.

« Beaucoup ne vont pas apprécier ce que je vais leur annoncer, » avait prévenu Hans-Joachim Eckert, par rapport à l'organisation des mondiaux de football 2018 en Russie et 2022 au Qatar, au terme d'un an d'enquêtes très attendues. Le rapport de ces enquêtes menées par Michael Garcia, ancien procureur de New-York, sur l'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022, entachée de soupçons de corruption, lui a été remis, le 4 septembre 2014.

Il faudrait le dire, outre le rapport de 360 pages qui concerne l'attribution du Mondial 2022 au Qatar, deux rapports supplémentaires concernant l'"analyse des activités des équipes de candidatures des États-Unis et de la Russie", ont également été remis. « Le rapport met en avant certains détails des faits, tire des conclusions concernant les actions à entreprendre concernant certains individus, identifie les points à référer à d'autres commissions de la FIFA et formule des recommandations quant aux futures procédures de candidature », a indiqué la FIFA.

Le document est l'accomplissement de (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


FIFA football Qatar États-Unis candidatures corruption




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour