Gaz butane dans les ménages et industries : Duncan souhaite une distribution par canalisation


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 17 sept. 2014
  • Visites: 2818
  • Commentaires: 0
Le Premier ministre Daniel Kablan Dunacan souhaite un approvisionnement en gaz butane des ménages et des industries par canalisation.

Il a émis ce vœux, le 16 septembre 2014, à l'occasion de l'inauguration de la nouvelle sphère de stockage de la société Oryx, à Vridi. « A moyen terme, il faudrait arriver à la distribution du gaz par canalisation en faveur de tous les ménages à Abidjan et progressivement à l'intérieur du pays », a-t-il recommandé. Pour le chef du gouvernement, cet investissement d'un coût global de 7 milliards de francs Cfa est la manifestation de l'intérêt que ce groupe pétrolier a toujours porté à l'Afrique en général et à la Côte d'Ivoire en particulier.  « Ce projet contribue à atteindre l'objectif de la couverture totale du pays en gaz butane. Ce terminal gazier est donc très important pour le gouvernement ivoirien en matière d'approvisionnement en gaz butane », a-t-il souligné.

Quant à Fatimata Thès, représentante du ministre du pétrole et de l'énergie, elle a fait observer que la consommation annuelle de ce produit est passée de 22.000 tonnes en 1993 à 154.700 tonnes en 2012, soit une multiplication par sept. « Avec l'uniformisation des prix du butane en 2013, une mesure qui a entraîné la baisse des prix du gaz butane (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire consommation don Abidjan énergie Afrique projet terminal distribution Vridi canal+ gouvernement ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour