Obama envoie 3000 militaires en Afrique pour combattre Ebola


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 17 sept. 2014
  • Visites: 2849
  • Commentaires: 1
Le président américain veut mener une véritable guerre contre le virus d'Ebola qui a déjà tué plus de 2500 personnes en Afrique. Il fera débarquer dans les prochains jours, 3000 militaires sur le continent.

Aux grands maux, les grands remèdes! Pour combattre l'épidémie à virus Ebola, Barack Obama va déployer la grande ''artillerie''. Quelque 3000 militaires américains seront bientôt envoyés dans les principaux pays touchés par la maladie. Il ne s'agira pas de combattants, mais plutôt du personnel du génie, de santé et de la logistique. Cette force sera essentiellement basée au Liberia où elle établira son quartier général, c'est-à-dire le centre de commandement des opérations. Une partie des 3000 hommes sera aussi envoyée dans les pays voisins à savoir la Sierra Leone et la Guinée.

Le chef de l'exécutif américain a présenté hier son plan d'action au siège des Centres de contrôle et de prévention des maladies (Cdc) qui se trouve à Atlanta. Plus d'une centaine d'experts de cette structure sont déjà présents sur le terrain en Afrique pour prendre part à la lutte contre la fièvre aphteuse. Deux sont arrivés en Côte d'Ivoire depuis le 11 septembre et y séjourneront jusqu'au 27 du mois.

Au cours de ce séjour de trois semaines, ils aideront les autorités sanitaires ivoiriennes à renforcer les plans mis en place pour prévenir la maladie et éventuellement à lutter contre elle. Ces experts distribueront aussi du matériel nécessaire à la prévention. Pour leur part, les soldats américains vont construire de nouveaux centres de traitement dans les zones les plus touchées par l'épidémie. Washington fournira de l'aide pour le recrutement et la formation du personnel chargé de gérer ces centres qui (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire lutte Afrique logistique Barack Obama Guinée Sierra Leone Ebola recrutement formation ivoirien santé




Educarriere sur Facebook