Situation sociopolitique : Le PIT projette une marche sur la DST


Daniel Aka Ahizi, président du Pit, et ses militants préparent une marche sur la Dst, pour réclamer la libération d'un des leurs. (Photo d'archives)
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: mar. 16 sept. 2014
  • Visites: 2559
  • Commentaires: 0
Le Parti ivoirien des travailleurs (Pit), présidé par Daniel Aka Ahizi, prévoit de marcher sur la Direction de la surveillance du territoire (Dst), cette semaine.

Il entend réclamer la libération d'un de ses militants détenu depuis plusieurs jours dans cette enceinte. Ce marche était initialement prévue le vendredi 12 septembre 2014. Au matin de ce jour, nous recevons un message annonçant une marche de la direction et des militants du Pit, à 10h. La marche visait à demander la libération de Jean Jacques Traoré, cadre dudit parti, détenu à la Dst durant quatre jours, à la date du 12 septembre, selon le message. Aussitôt, nous nous rendons dans la commune de Cocody.

Mais jusqu'à 12h ce jour, c'était le calme plat devant la Dst. Aucun mouvement de masse, aucune manifestation, point de responsables du Pit. Pour en savoir davantage, nous avons joint un membre du bureau du parti, par téléphone. Tout en confirmant qu'il était prévue une marche sur la Dst ce vendredi, not (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


téléphone marche don Cocody ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour