Audience publique CDVR : Des témoins accablent les combattants libériens

  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 15 sept. 2014
  • Visites: 2438
  • Commentaires: 0
Le vendredi 12 septembre 2014 de 14 h à 17 h, la Commission dialogue, vérité et réconciliation siégeant en sa salle des audiences, a entendu 4 nouveaux cas de violations des droits humains perpétrées en Côte d'Ivoire.

1 cas de viol collectif perpétré en 2002 entre Man et Logoualé, 1 cas d'exécution sommaires, de viols et de destructions massives commis dans un village de la région de Toulépleu en 2002 et rapportés par un témoin, 1 cas d'homicides exécutés en 2011 dans la région de Méagui sur un adulte et ses enfants en bas âge, racontés par un témoin, 1 cas d'homicide survenu à Abidjan en 2011 et relaté également par un témoin.

Le premier cas de violation a été perpétré en 2002 entre Man et Logoualé. En effet, en 2002, pendant la guerre, la victime qui tenait un important commerce au marché, a vu ses marchandises pillées par des combattants. Alors qu'elle tentait de fuir la ville de Man, elle a subi un viol collectif de la part de 4 hommes en armes encagoulés, sous les yeux de sa fille mineure. À la suite de ce viol, elle a été déclarée séropositive. Sa fille, dont elle demeure sans nouvelles à ce jour, a par ailleurs été enlevée par ses agresseurs.

Le deuxième cas examiné concerne un témoin qui a vu, en septembre 2002, des exécutions sommaires, des viols et des destructions massives perpétrés dans un village de la région de Toul& (...)

Lire la suite sur L'Inter


village Côte d'Ivoire ville don Abidjan Logoualé Méagui réconciliation




Educarriere sur Facebook