Football / FIFA : Blatter encore accusé de corruption


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 15 sept. 2014
  • Visites: 2059
  • Commentaires: 0
Sunday Times balance encore sur Sepp Blatter, le président de la Fédération internationale de football (Fifa).

Après l'épisode de la corruption présumée à l'occasion du choix du pays organisateur de la Coupe du monde 2022 qui est revenue au Qatar, le tabloïd britannique accuse le patron du football mondial et vingt-six membres de l'institution internationale de s'être fait offrir une montre de 25.000 euros (16,47 millions fcfa) lors de la Coupe du monde au Brésil, selon l'information donnée par Eurosport.

D'éminents membres du Comité exécutif de la Fifa, notamment l'Allemand Theo Zwanziger, l'Américain Sunil Gulati, l'Australien Moya Dodd et le prince jordanien Ali Bin Hussain, ont rendu publique l'affaire. Certains, comme Theo Zwanziger, ont affirmé avoir fait cadeau à leur tour. Mais, celui qui en fait des gorges chaudes reste incontestablement le Britannique Jim Boyce.

Vice-président de la Fifa, l'Irlandais a affirmé ''avoir été sous le choc'', lorsqu'il a découvert l'objet dans sa chambre d'hôtel du Grand Hyatt Hotel de Sao Paulo. Sunday Times affirme aussi que la Fifa avait prévu d'offrir d'autres montres d'une valeur de 42.000 euros (27,5 millions fcfa) à ses membres, à la fin de la compétition. Selon le journal britannique, ce geste viole gravement le code d'éthique de l'institution qui ne tolère pas les cadeaux, en dehors ceux d'une valeur insignifiante ou symbolique.

Evidemment, face à cette énième affaire, la Fifa n'a pas manqué de réagir. " (...)

Lire la suite sur L'Inter


monde don Fif football Sepp Blatter Qatar Brésil Euro corruption information




Educarriere sur Facebook