Eliminatoires CAN 2015 : Cameroun-Côte d'Ivoire, ce soir - Eléphants, rien que la victoire

  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 10 sept. 2014
  • Visites: 3791
  • Commentaires: 0
Les Eléphants de Côte d'Ivoire affrontent ce mercredi, sous le coup de 15h Gmt (14 h locales) au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les Lions indomptables du Cameroun, à l'occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2015.

C'est un classique du football, un derby, qui a toujours déchaîné les passions. Il intervient au moment où les deux monstres sacrés, Didier Drogba et Samuel Eto'o, ont pris leur retraite. A eux seuls, ces deux joueurs cristallisaient bien de passions. Difficiles vainqueurs d'une équipe des Leone Stars sierra-leonaises sans complexe, les pachydermes ivoiriens devront élever un peu plus le ton face au Cameroun pour rassurer leurs supporters. Certes, dans un tel derby, la réputation de la sélection et le résultat l'emportent devant la qualité du jeu.

Mais, les Eléphants, sous la houlette d'Hervé Renard, et avec la refonte de la défense annoncée pour mettre fin aux sempiternelles erreurs et autres bourdes inimaginables, devraient proposer mieux que ce l'on a vu le samedi dernier face aux Sierra-leonais. Ce n'est pas encore l'assurance tout risque derrière et en attaque, tout le monde attend encore que Gevinho prenne ses responsabilités. Encaisser sur ses terres, comme les Ivoiriens l'ont fait, avant de revenir au score, n'était déjà pas le scénario idéal.

Ce soir, si ce même scénario se répète, il faudra craindre le soufre pour les protégés de Sidy Diallo, dans le cratère du stade Ahmadou Ahidjo. Et pour éviter cela, il faudra que la sélection nationale, qui s'est envolée à Yaound&eac (...)

Lire la suite sur L'Inter


Can 2015 football Eléphants Sidy Diallo Didier Drogba Hervé Renard Samuel Eto'o Lions indomptables Côte d'Ivoire Cameroun ivoiriens




Educarriere sur Facebook