Football / Eléphants : Didier Zokora prend sa retraite


(Photo d'archives)
  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: lun. 08 sept. 2014
  • Visites: 5460
  • Commentaires: 47
Didier Zokora a annoncé dimanche, qu'il prend sa retraite internationale, au terme des finales de la première édition du Challenge qui porte son nom.

Un Didier après un autre. A la suite de Drogba, c'est au tour de Zokora de prendre, définitivement, ses distances avec la sélection nationale de Côte d'Ivoire. Le nouveau défenseur d'Akhisar Belediyespor a annoncé sa retraite internationale lors de la Clôture du Challenge Didier Zokora, dont les finales (U15 et U18) se sont disputées le dimanche 7 septembre au stade Robert Champroux.

« Après avoir donné 15 ans de ma vie avec 5 participations à la CAN et 3 Coupes du Monde, je pense qu'il faut savoir arrêter. Je pense avoir apporté à mon pays. Toute chose a pourtant une fin, et il faut savoir partir. C'est ma décision », a déclaré Didier Zokora avec une voix pleine d'émotion.

Infatigable sur la pelouse durant toute une carrière qui continuera en club, “Maestro“, après avoir informé les dirigeants de la Fif, a donné les raisons de son retrait de la sélection. « J'ai informé les dirigeants de ma décision. Et c'est vrai qu'ils ont essayé de me faire revenir sur ma décision. Je n'ai plus l'envie et la même motivation. Dès ce moment, il faut laisser la place aux jeunes ». Une envie et une motivation qui pourraient ressurgir qu'à l'appel du premier citoyen ivoirien, a-t-il laissé entendre.

Zokora se voit en Kessié

Son départ consommé, Didier Zokora a assuré la sélection nationale de son soutien. Surtout pour les jeunes au sein desquels il a trouvé son successeur. « J'ai assisté à la rencontre face à la Sierra Leone et je me suis aperçu qu'il y a de la relève. J'ai bien apprécié la prestation de Franck Kessié, le numéro 11, que je ne connais pas, mais qui a des traits de moi avec des qualités de rigueur. Il y a de bons jeunes joueurs. Il faut leur apporter tout notre soutien et tourner la page », a conclu le défenseur de 33 ans qui aura connu 117 sélections.

Patrick GUITEY




Côte d'Ivoire don jeunes sein CAN Fif Drogba Didier Zokora Franck Kessié Sierra Leone élections ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour