Eliminatoires CAN 2015 / Hervé Renard réagit après le match Côte d'Ivoire-Sierra Leone : « On a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire ! »

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: dim. 07 sept. 2014
  • Visites: 5334
  • Commentaires: 11
Après la victoire de la Côte d'Ivoire samedi soir au "Félicia" (2-1) au forceps aux dépens de la Sierra Leone, les acteurs se prononcent. Propos.

Hervé Renard (Coach  Côte d'Ivoire) :

« Tous ce qu'il ne fallait pas faire »

Je n'ai pas tiré d'enseignements ce soir. On a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire. Et c'est la qualité individuelle qui nous a sorti d'un très mauvais résultat. Collectivement, c'était très moyen. Il y a toujours des explications. Déjà, c'est certainement difficile pour les joueurs de digérer le mondial. Certainement qu'il avait aussi une certaine appréhension de revenir devant le public ivoirien. Pour qu'on rende un match facile, il faut le prendre par le bon bout. Mercredi face au Cameroun, il faudra faire beaucoup plus (…) On n' a pas été assez rapide dans le jeu, en première mi-temps on n'a pas joué sur les côtés. On s'est évertué à forcer dans l'axe. Et on est tombé dans un entonnoir. C'est le fait d'utiliser les côtés qui a déstabilisé cette équipe.

Doumbia Seydou (Attaquant Côte d'Ivoire) :

« Je devais jouer 30mn »

Je suis revenu en Equipe nationale par amour pour mon pays. J'ai longuement discuté avec le nouveau coach et je suis revenu sur ma décision. J'aime mon pays et j'ai envie d'apporter un plus. Je n'avais pas la pression. Seulement, c'était un peu difficile pour moi parce que je reviens de blessure. Avec le Coach, on avait déjà arrêté que je joue seulement 30 minutes, c'est la réalité du terrain qui a précipité ma rentrée.

Johnny MC KINSTRY (Coach Sierre Leone):

“On était fatigué”

J'ai été très ému et très fier de mes joueurs qui ont véritablement répondu au défi que représentait la Côte d'Ivoire. On a par exemple quatre joueurs qui sont arrivés seulement la nuit dernière, mais malgré cela ils ont opposé une belle résistance à l'adversaire (…) On a bien joué en première mi-temps et on a sombré dans la seconde à cause de la fatigue liée au long voyage. La plus part des joueurs viennent d'horizon diverses. Ils sont arrivés par vague. On n'a pas pu sélectionner un joueur de Sierre Leone à cause du virus Ebola (…) La Côte d'Ivoire est une équipe forte qui possède de bons et des stars. On n'est donc content d'avoir pu faire face à cette équipe.

Umaru Bangura (Capitaine Sierre Leone) :

« On voulait abattre la Côte d'Ivoire »

Lorsqu'on a marqué le premier but, notre objectif était d'en marquer un second rapidement afin d'abattre moralement la Côte d'Ivoire. En seconde période, on a pris un but qu'on pouvait éviter. C'est ainsi que les ivoiriens ont pris le dessus (…)


Propos recueillis Par Sylvain MEL




Côte d'Ivoire don riz enseignement jeu Hervé Renard Cameroun Sierra Leone Ebola ivoiriens



Educarriere sur Facebook