Côte d'Ivoire : Les démarches administratives désormais possibles par Internet


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 06 sept. 2014
  • Visites: 2785
  • Commentaires: 8
Pour les démarches administratives, les usagers de l'administration ivoirienne n'auront plus à courir dans les couloirs de leur ministère à Abidjan ou dans les directions régionales de l'intérieur du pays.

C'est l'essence de l'atelier de restitution du document national de stratégie ‘‘eFonctionpublique'' débuté depuis le 2 septembre dernier à Yamoussoukro, et dont la remise du document final aux ministres Ibrahim Cissé Bacongo (de la fonction publique et de la reforme administrative) et Bruno Koné (de la Poste et des techniques de l'information et de la communication) a donné lieu hier vendredi 5 septembre, à une cérémonie officielle. 

Cérémonie au cours de laquelle M. Ibrahim Lokpo, directeur scientifique de l'atelier, a expliqué que l'objectif visé par les travaux de Yamoussoukro est ''la validation du document national de stratégie efonctionpublique, du portail des démarches administratives et de l'outil de gestion du portail par les acteurs concernés, en vue de leur restitution aux deux ministres''.

Il a, par la suite, présenté le portail électronique par lequel les usagers pourront désormais faire ‘'leurs courses''administratives. Il a communiqué l'adresse. Avant lui et au nom de l'Agence nationale du service universel des télécommunications-TIC (l'Ansut), la structure d'Etat ayant financé ce projet, M. Konaté Ibrahima Tidiane, directeur général adjoint, a expliqué que ''ce document de stratégie nationale donne aux deux ministères une vision, des orientations stratégiques claires et une feuille de route pour le financement et la mise en œuvre de programmes de réforme de l'administration et de l'i (...)

Lire la suite sur Soir Info


orientation service marche don Abidjan projet communication TIC Cissé Bacongo Bruno Koné Yamoussoukro Poste information ivoirien essence




Educarriere sur Facebook