En prison à Odienné : L'ONUCI chez Simone Gbagbo


(Photo d'archives)
  • Source: Le Democrate
  • Date: jeu. 04 sept. 2014
  • Visites: 2756
  • Commentaires: 1

La Représentante Spéciale du secrétaire général des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a rendu une visite privée, le mardi 2 septembre à Simone Ehivet Gbagbo , en sa résidence surveillée d'Odienné, a appris koaci.com

Aïchatou Mindaoudou qui, depuis sa prise de fonction en 2013, ne ménage aucun effort pour ramener les acteurs politiques à la table de discussion, a profité d'un séjour dans la région du Kabadougou pour voir l'ex première Dame, détenue en résidence surveillée depuis 2011, après la chute du pouvoir de son époux, Laurent Gbagbo.

Pour rappel, un mandat d'arrêt a été émis en 2012 par la Cour Pénale Internationale (CPI) , contre Simone Gbagbo pour sa présumée responsabilité dans la crise post-électorale (décembre 2010-avril 2011) ,qui avait fait selon l'ONU plus de 3000 morts.

Un mandat d'arrêt que refuse son exécution et compte faire juger la pionnière du Front Populaire Ivoirien en Côte d'Ivoire.

Notons pour finir que, la CPI a donné un délai du 10 octobre prochain, au gouvernement ivoirien pour prouver l'irrecevabilité du dossier de la native de Moossou (Sud-est), à la Haye.




Laurent Gbagbo Simone Ehivet Gbagbo Simone Gbagbo ONUCI Côte d'Ivoire CPI gouvernement mandat d'arrêt Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour