Athlétisme / Lancer de disque : La France convoite l'Ivoirienne Kragbé Suzanne


Suzanne Kragbé est médaillée d'or des Jeux de la Francophonie 2013 (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 04 sept. 2014
  • Visites: 2569
  • Commentaires: 0
La lanceuse de disque ivoirienne Kragbé Suzanne est dans la ligne de mire de la France pour les Championnats du monde d'athlétisme en 2015 à Pékin et pour les Jeux de Rio 2016.

« J'ai vu le courrier courrier du Sporting de Balgnac, le club de Kragbé Suzane, adressé à la Préfecture de Toulouse afin de régulariser sa situation en France », a révélé, lors d'une rencontre avec la presse lundi dernier à Abidjan, Charles Haroun, ex-secrétaire général de la Fédération ivoirienne d'athlétisme (Fia) sous le président Maurice Seri Gnoleba. Et de préciser: «Le courrier demande à l'administration française de régulariser sa situation parce qu'elle pourrait être la 2e française aux prochaines compétitions internationales en Lancer de disque ».

Cette requête indique clairement que la France veut enrôler Kragbé Suzane et lui permettre d'évoluer dans de meilleures conditions afin de garantir une chance de médaille aux Championnats du monde Pékin 2015 et aux JO Rio 2016. Charles Haroun prévient parce que Suzanne, la fille de feu Kragbé Ségui, champion d'Afrique du disque et membre de la première sélection olympique de Côte d'Ivoire aux Jeux de Tokyo en 1964, est confrontée à des problèmes à Toulouse où elle évolue sous la tunique du Sporting club de Balgnac qui lui assure le quotidien parce qu'elle réalise de belles performances. Face à la précarité de sa situation, les responsables du club lui proposent un mieux-être à travers la voie de la naturalisation. «Kragbé est venue me voir pour me présenter le courrier. Cela veut dire qu'elle n'est pas consentante pour changer de nationalité. Mais, elle souffre en France parce que personne ne s'occupe d'elle. Elle n'a pas de bourse ni autre soutien. Face aux démarches de son club, elle est embarrassée», a ajouté ce passionné de l'athlétisme qui a pass&eacu (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire monde marche Abidjan Afrique athlétisme France ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour