Hier à Attoban : Le QG de Gbagbo attaqué, saccagé et pillé - Un député tabassé - Des ordinateurs emportés


Les vitres du bâtiment abritant le QG ont volé en éclats.
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 02 sept. 2014
  • Visites: 2420
  • Commentaires: 0
Le Quartier Général (QG) de l'ancien président de la République, Laurent Gbagbo, à Attoban, dans la commune de Cocody, a été attaqué, hier lundi 1er septembre 2014, par un commando muni d'armes blanches, de gourdins et de marteaux.

Arrivés sur les lieux aux environs de 13 h à bord de deux (2) mini-cars appelés communément Gbaka, les «visiteurs indélicats » ont tout saccagé avant de piller la structure et emporter des ordinateurs portables y compris l'unité centrale du secrétariat. Ils n'ont pas manqué de briser, dans leur élan de casseurs, en mille morceaux, la grande photo portrait de l'ancien chef de l'Etat qui ornait la salle de réunion. Le personnel trouvé sur place a été dépouillé de tous ses biens après avoir été passé à tabac. L'ex-député de Nassian, Kouakou Kra, par ailleurs, responsable de l'administration, n'a pas échappé à la cohorte qui s'est rendue au QG de l'ancien chef de l'Etat ivoirien.

Il a passé un mauvais quart d'heure entre les mains des « assaillants », avant de se voir détrousser de la somme de 650.000 F Cfa et de ses téléphones portables qui se trouvaient dans les poches de sa veste. Le député a eu son salut grâce à l'habileté de ses jambes, après s'être extirpé des griffes du commando. Il s'est réfugié chez les voisins avant de donner l'alerte. L'ex-député de Nassian était encore sous le choc lorsque nous sommes arrivée à 13h30mn sur les lieux. Selon lui, c'est à 13h que neuf de ses collaborateurs  et lui, ont été attirés par des bruits d'éclats de vitres dans l'enceinte du QG. Le temps de s'informer auprès des vigiles, après avoir suspendu momentanément la réunion qu'il présidait, les locaux du bâtiment abritant le QG étaient pris d'assaut par une quarantaine d'individus détenant des armes blanches. « Ils se sont mis à tout casser. Les vitres, les fenêtres, les portes ont volé en éclats. Les chaises des ordinateurs portables, les splits... ont été saccagés.

Aucun bureau n'a échappé à leur furie. Ils ont tout détruit », a indiqué l'ancien député. Un coup d'œil dans l'enceinte du QG et l'on se rend compte de l'intensité de la violence avec laquelle les individus se sont acharnés sur le matériel de bureau et le bâtiment. Des chaises cassées, des splits éventrés...traînaient ça et là. Au dire de Kouakou Kra, dont les propos ont été appuyés par l'un des vigiles postés au portail de l'entrée principale du quartier, c'est à bord de deux mini-cars que les individus qui ont attaqué le QG sont arrivés. Lorsqu'ils ont été interpellés par les vigiles, ceux-ci ont (...)

Lire la suite sur Soir Info


téléphone don bâtiment Laurent Gbagbo Cocody Gbaka ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour