Football / Eliminatoires CAN U20 - Côte d'Ivoire-Lybie (3-1) : Les Eléphanteaux qualifiés pour Sénégal 2015 - Les Lybiens s'emportent et s'en prennent à tout le monde


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 01 sept. 2014
  • Visites: 3220
  • Commentaires: 0
Les Eléphanteaux de Côte d'Ivoire ont obtenu leur ticket pour la Coupe d'Afrique des nations des juniors 2015 (Can U20) en battant la Lybie (3-1) samedi, au stade Robert Champroux, à l'occasion du dernier match des éliminatoires.

Défaits à l'aller à Tunis (1-2), Franck Kessié et ses camarades ont dû mettre de l'ordre dans leurs rangs pour se débarrasser des Lybiens qui croyaient fermement en la qualification au point d'en arriver à la bagarre à la fin de la rencontre. Ce ne fut pas une partie de plaisir pour les poulains de Kamara Ibrahim.

Sur leurs dents, forts de leur victoire à l'aller, les visiteurs ont fait baver leurs hôtes ivoiriens dans les trente premières minutes, se permettant même d'ouvrir le score par Almotassem Ali (30è). Surpris, cueillis sur leurs terres, les Eléphanteaux vont alors se réveiller vers la fin de la première partie du jeuUne mauvaise relance adverse parvient à Ahissan Junior qui, d'une reprise à la 43è minute, laisse, sans la moindre chance, Moftah Mohamed, le gardien lybien, pour l'égalisation (1-1).

La parité rétablie, et ainsi mis en confiance, Franck Kessié, le capitaine ivoirien, et ses coéquipiers vont prendre le match à leur compte. Ils auront gain de cause à la 75è minute, lorsque Krizoa Gnaoré adresse un service à Ahissan pour le doublé et l'avantage au socre (2 (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire service Afrique riz jeu Kamara Ibrahim Franck Kessié ivoiriens




Educarriere sur Facebook