Ebola : un mangeur de rat condamné à 5 ans de prison ferme en Côte d'Ivoire !


(Photo d'archives)
  • Source: APA
  • Date: jeu. 28 août 2014
  • Visites: 6294
  • Commentaires: 14

Un mangeur de rat a été condamné à cinq ans de prison ferme par le tribunal de Guiglo dans l'extrême ouest ivoirien, a appris APA jeudi de sources concordantes dans la capitale économique ivoirienne.

Selon des journaux locaux qui rapportent l'information, Bernard Guéi, habitant du village de Bedy-Goazon dans le département de Guiglo (516 km à l'Ouest d'Abidjan), «a consommé la viande de rat que son piège a attrapé au campement». 

« Pris la main dans le sac par les forces de l'ordre qui sillonnaient la zone, M. Guéi a défié les autorités en persistant dans sa détermination à consommer la viande brousse », interdite par les autorités ivoiriennes dans le cadre de la lutte contre l'épidémie hémorragique à virus Ebola

«Tant que j'aurai faim, je vais manger la viande de brousse (…). Votre affaire d'Ebola ne me regarde pas », ajoutent ces mêmes sources en citant le « mangeur de rat », conduit à la brigade de gendarmerie puis au tribunal de Guiglo pour répondre de son acte.

L'épidémie de fièvre à virus Ebola qui sévit depuis mars en Afrique de l'Ouest a franchi la barre de 1 400 morts dans quatre pays que sont la Guinée, le Liberia, la Sierra Leone et le Nigeria.

La Côte d'Ivoire, frontalière de la Guinée et du Liberia, n'est pas encore atteinte par la maladie, amenant les autorités à renforcer les mesures préventives dont le renforcement des mesures de contrôle sanitaire. Elles ont fermé les frontières terrestres et aériennes avec la Guinée et le Libéria.

En plus de l'interdiction de la consommation et la manipulation des rongeurs (agouti, rat, singe, chauve-souris...), le gouvernement ivoirien recommande fortement aux populations d'éviter de se serrer les mains et de faire des accolades.




village Côte d'Ivoire consommation économique don lutte Abidjan Afrique jeu Guiglo Nigeria Guinée Sierra Leone Ebola gouvernement gendarmerie information ivoirien



Educarriere sur Facebook