Football / Adjoint de Hervé Renard : Pourquoi Kamara Ibrahima a été choisi


Kamara Ibrahima aura amplement mérité sa nomination.
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 28 août 2014
  • Visites: 2800
  • Commentaires: 11
Sa nomination au poste de sélectionneur national adjoint des Éléphants de Côte d'Ivoire n'a surpris personne.

Elle a même été très bien accueillie, car Kamara Ibrahima bénéficie d'une opinion très favorable auprès des spécialistes et des amateurs. Cette nomination s'est faite plus par rapport à ses compétences qu'à autre chose. Car l'ancien joueur du stade d'Abidjan et de l'Africa Sports d'Abidjan, en plus de son Diplôme d'entraîneur de football, obtenu en France, et qui lui confère une légitimité à occuper ce poste, a fait ses preuves sur le pré depuis qu'il est revenu sur les bords de la Lagune Ebrié en 2009.

De l'Entente sportive de Bingerville (ESB) à la sélection nationale des U20 qu'il dirige aujourd'hui en passant par les U17, il a obtenu des résultats. Champion de la Ligue 2 ivoirienne en 2011, il a été en 2013, avec les U17, sacré champion d'Afrique. Offrant ainsi à la Côte d'Ivoire son deuxième trophée continental au niveau des nations, après la Can des seniors en 1992.

En 2014, coach Kamara Ibrahima a permis à la Côte d'Ivoire de remporter son premier tournoi mondial des U16 de Montaigu. Aujourd'hui, en tant que responsable du pôle jeune, il a permis à la Côte d'Ivoire d'atteindre le dernier tour des éliminatoires des Can U17 et U20. Travailleur infatigable, il ne rechigne jamais à la tâche. Sérieux et très méticuleux, Kamso se distingue aussi par une organisation bien planifiée de son travail. ''Ne soyons pas pris par l'urgence d'une qualification au risque de perdre de vue la construction de l'équipe. Le plus important dans une politique de relève, c'est de mettre en place une vraie base, solide, de très bonne qualité, de façon durable pour être performant dans les catégories supérieures. Si nous réussissons ça, on n'aura pas travailler inutilement'' ou ''La persévérance,la volonté de continuer à avancer et la folie de se dire que même si ça n'a pas été jusqu'à mainten (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire ville Abidjan Afrique jeu football Éléphants Kamara Ibrahim Africa Sports France ivoirien permis




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour