Yopougon / Suite a une grave pénurie : Des riverains s'affrontent autour d'un point d'eau - Près de 10 blessées parmi les femmes et les enfants


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 25 août 2014
  • Visites: 1862
  • Commentaires: 0
Les populations de Yopougon, quartier "Micao", non loin de la zone industrielle, sont confrontées à des difficultés d'approvisionnement en eau potable.

Cette situation qui dure depuis un peu plus d'une semaine maintenant a dégénéré en un violent affrontement entre les femmes et les enfants venus à la recherche de l'eau. Ces derniers, attroupés autour des rares points d'eau afin de s'acheter le liquide précieux, en raison de 50 francs Cfa le bidon de 20 litres, en sont venus aux mains à la suite de nombreuses bousculades.

C'est que, face à ce besoin criant et devant l'ampleur de la pénurie d'eau, chacun voulait se faire servir en premier. Le bilan de cette bagarre enregistrée le dimanche 24 août 2014, autour d'un de ces « oasis » de fortune, est estimé à environ une dizaine de 10 blessés. «Ici à Micao, nous n'avons pas une goutte d'eau depuis une semaine. Nous sommes obligés de chercher des points d'eau de fortune. Et lorsque nous les trouvons, c'est une ruée. Et seuls les plus forts arrivent à se faire servir», a fait savoir Léandre Oulai, un habitant que nous avons joint par téléphone.

Pour sa part, Pascal Konan, un autre riverain, a déploré les coupures intempestives d'eau qui occasionnent, en ce moment, beaucoup de d&eacut (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon téléphone don femmes affrontement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour