Côte d'Ivoire / Cybercriminalité : 95% des criminels sont des ivoiriens - La DITT tire la sonnette d'alarme

  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 23 août 2014
  • Visites: 2650
  • Commentaires: 0
'' 95 % des criminels sont des ivoiriens'', sur l'ensemble des cybercriminels en Côte d'Ivoire, a révélé, Guelpetchin Ouattara, directeur de la Direction de l'information et des traces technologique (Ditt), chef d'escadron, jeudi 21 Août dernier, lors du bilan des activités de la plate forme de lutte contre la cybercriminalité (Plcc), durant les six premiers mois de 2014.

« Les victimes ivoiriennes sont passées de 113 à 128 personnes, soit une hausse de 30 % », a-t-il précisé. Aussi, a-t-il affirmé que « L'usurpation d'identité est passée de 72 millions de Fcfa à 382 millions de Fcfa. Quant aux détournements de transferts d'argent, ils sont passés de 6 millions de Fcfa à 12 millions de Fcfa ». La situation n'est pas sans conséquence, puisque la proportion d'ivoiriens victimes, a augmenté durant le premier semestre de cette année.

Face à ce fléau qui évolue à grands pas, Guelpetchin Ouattara tire la sonnette d'alarme. Cette hausse est due, selon lui, au fait que ''le phénomène de la cybercriminalité se répand également dans les écoles''. Pour être efficace, la Ditt entend renforcer sa coopération avec la Police judiciaire, économique, la Police des drogues et accentu (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire économique lutte Ouattara jeu détournement Police drogue ivoiriens information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour