Le ''Félicia'' bientôt rasé et reconstruit


Maquette du nouveau stade Félix Houphouët-Boigny.
  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: vend. 22 août 2014
  • Visites: 14347
  • Commentaires: 20
La Côte d'ivoire sera dotée d'un nouveau stade. Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a reçu hier une délégation d'investissement, Team for Africa, intéressée par la reconstruction du stade Félix Houphouët-Boigny pour le mettre aux normes internationales.

Le "Félicia" sera bientôt rasé et reconstruit. L'accord de principe  pour la réalisation de ce projet, a été obtenu mercredi dernier à la primature. Le premier ministre ivoirien a reçu le groupe Team for Africa, qui investit dans le domaine des infrastructures, en compagnie du Ministre chargé du budget, Abdourahmane Cissé,  et le Ministre Alain Lobognon, en charge des sports. Le coût de ce projet s'élève à plus de 35 Milliards de Frs Cfa.

« C'est un nouveau stade qui va voir le jour à cet endroit, nous allons raser le stade existant pour construire un nouveau stade d'une capacité de 35000 places qui épouse donc toutes les exigences de la FIFA», a indiqué le Ministre de la promotion de la jeunesse, des sports et des loisirs, Alain Lobognon. Les travaux du nouveau stade Félix Houphouët-Boigny vont durer 2 ans.

Dans la même période, la construction du stade Olympique d'Anyama (65000 places) et l'extension du stade de Bouaké de 25000 à 45000 places,  pourront également démarrer. C'est le groupe Team for Africa qui dirigera les 3 projets.  Pour l'instant, les pourparlers avec le Ministre du budget se poursuivent  avant le démarrage des travaux.

 

Malick TOE




stade Félix Houphouët-Boigny don projet jeunes Daniel Kablan Duncan Alain Lobognon Abdourahmane Cissé FIFA Bouaké Mali budget ivoirien



Educarriere sur Facebook