Eliminatoires CAN 2015 / Match Côte d'Ivoire-Sierra Leone : La FIF cherche un accord avec la CAF et le Gouvernement


Pierre Gondo, porte-parole de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF
  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: vend. 22 août 2014
  • Visites: 2435
  • Commentaires: 0
La Fif est à la recherche d'un point d'accord pour la tenue de la rencontre Côte d'Ivoire-Sierra Leone, comptant pour la première journée dans le groupe D, des éliminatoires de la CAN 2015.

Le porte-parole de la Fédération Ivoirienne de Football (Fif) a animé un point de presse ce jeudi 21 août 2014. Le premier ordre du jour de cette intervention fut la menace de l'épidémie de l'Ebola en Afrique de l'ouest.

Si le Gouvernement a interdit toute compétition à caractère international sur le territoire ivoirien, la Fif, selon M. Pierre Gondo, a obtenu la tenue effective de quelques rencontres internationales à Abidjan. « Il s'agit de Séwé-Nkana comptant pour la Coupe de la Confédération, de Côte d'Ivoire-Libye comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015 des U20 et de Côte d'Ivoire-Angola qui concerne les préliminaires de la CAN 2015 des U17 ».

S'agissant de la rencontre des éliminatoires de la CAN 2015 qui devrait opposer la Côte d'Ivoire à la Sierra Leone à Abidjan, « la question reste entière », a indiqué M. Pierre Gondo qui a continué en révélant que « la Fif cherche un point d'accord avec la Caf et le Gouvernement pour que ce match ait lieu ». Rien ne semble encore décidé pour la tenue de ce match hautement à risque.

 

Patrick GUITEY




Côte d'Ivoire Abidjan Afrique CAN jeu Fif Football Sierra Leone Ebola Gouvernement Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour