Voici celle qui a répandu le virus Ebola en Sierra-Leone


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 21 août 2014
  • Visites: 7346
  • Commentaires: 1
L'information donne froid dans le dos. En Sierra-Leone, une guérisseuse traditionnelle qui prétendait soigner la fièvre hémorragique à virus Ebola a plutôt contribuer à la répandre.

Conséquences, des centaines de personnes sont mortes et plusieurs autres sont condamnées à mourir. C'est Mohamed Vandi, un haut responsable médical de Kenema dans l'est du pays, épicentre de l'épidémie qui a fait cette terrible révélation à l'Agence France Presse (Afp). L'homme s'est dit persuadé que le virus Ebola aurait pu être circonscrit, neutralisé et éradiqué si cette herboriste du village de Sokoma situé à la lisière de la frontière avec la Guinée, n'avait pas fait courir le bruit qu'elle soignait la maladie.

Cette étincelle qu'elle a ainsi allumée, a fait déferler en un temps record, de nombreux malades guinéens en Sierra-Leone. Ce qui a permis au virus de se répandre très rapidement en contaminant de nombreuses personnes. « Des malades de Guinée traversaient la frontière pour venir se faire soigner par cette femme. Elle a été infectée puis est morte. Pendant ses funérailles, des femmes des environs ont été contaminées à leur tour », a expliqué Mohamed Vandi.

Les p (...)

Lire la suite sur L'Inter


village don femmes France Guinée Ebola information permis




Educarriere sur Facebook