Football - Eléphants / Baky : « Je n'ai jamais fermé la porte »


(Photo d'archives)
  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: mer. 20 août 2014
  • Visites: 4229
  • Commentaires: 0
Baky Koné penserait-il à un come-back chez les Eléphants ? Ça en a tout l'air, puisque l'attaquant ivoirien ne ferme par la porte à la qcq avec Côte d'Ivoire. Une sélection avec laquelle il avait pourtant pris ses distances.

En 2010, alors qu'il faisait partir des potentiels partants pour le Mondial sud-africain, Baky Koné a été mis de côté par Sven Gorän Eriksson. Un épisode noir pour l'ex-académicien qui avait alors annoncé sa retraite internationale. Quatre ans après, Baky a retourné sa veste. L'équipe nationale redevient une priorité pour celui qui s'est entiché du golf persique, loin des feux de la rampe, sans avoir perdu, certainement, sa faim de ballon.

« Je peux revenir pourquoi pas ? » révèle-t-il à Abidjan Sports avant d'expliquer n'avoir jamais renoncé aux Eléphants. « Je n'ai jamais fermé la porte de la sélection, contrairement à ce qui avait été dit, je n'ai jamais tiré un trait sur l'équipe nationale. Les gens ont mal interprété ce que j'avais dit », a-t-il confié dans les colonnes du magasine sportif ivoirien.

Et pourtant, en juin 2011, Baky avait indiqué ne plus avoir le cœur chez les Eléphants après la déception de 2010. «  Je ne suis pas hypocrite. Mon cœur n'est plus chez les Éléphants. Je n'ai vraiment plus la tête chez les Éléphants. Mais je suis toujours de cœur avec eux », sans jamais donner les vraies raisons de ce départ inattendu. Baky n'entend pas revenir sur les circonstances de sa fausse retraite internationale. Lui qui annonce sur son comme Facebook, son come-back. « Je serai bientôt sur la pelouse ivoirienne en couleur ORANGE pour mon premier match avec les éléphants ». Des propos, si vérifiés, indiqueraient qu'Hervé Renard a déjà couché sa liste face à la Sierra Leone.

 

Patrick GUITEY




Côte d'Ivoire don Abidjan Eléphants Éléphants Hervé Renard Eriksson Sierra Leone Facebook ivoirien



Educarriere sur Facebook