Championnats d'Afrique d'Athlétisme : La Fédération célèbre ses héros !

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: mer. 20 août 2014
  • Visites: 2296
  • Commentaires: 1
La Fédération Ivoirienne d'Athlétisme (FIA), a présenté au cours d'une conférence de presse, ce mardi matin, Koffi Hua Wilfried et Ta Lou Marie-Josée, deux des médaillés des récents championnats d'Afrique tenus à Marrakech (Maroc) du 10 au 14 Août dernier. Deux purs produits de ladite fédération.

« La Côte d'Ivoire a été honorée. Nous sommes là aujourd'hui pour présenter deux des athlètes qui ont fait la fierté du pays aux derniers Championnats d'Afrique d'Athlétisme ». C'est avec ces mots que Nicolas Débrimou, président de la Fédération Ivoirienne d'Athlétisme (FIA), a ouvert la conférence de presse consacrée à la présentation de deux des médaillés ivoiriens, aux  récentes joutes marocaines.

Koffi Hua Wilfried (double médaillé d'or au 100 et 200m) et Ta Lou Marie-José (double médaillée d'argent à la course de relais et au 100 m, et médaillée de bronze au 200 m),  ont été présentés à la presse nationale, ce mardi 18 Août 2014, au siège de la FIA.

Si leurs performances réjouissent le président, c'est surtout parce qu'ils sont des « purs produits de la Côte d'Ivoire ». « Très souvent quand on parle de Murielle Ahouré, on dit qu'elle na pas été formée en Côte d'Ivoire, ce n'est pas faux non plus. Mais ce matin, je voudrais vous présenter deux purs produits de la Côte d'Ivoire. Koffi Hua Wilfried qui a été détecté à Yamoussoukro et Ta Lou Marie-Josée détectée à Abidjan. Tous deux formés par la fédération », a souligné avec fierté, le président de ka FIA.

Pour réaliser une telle performance, les deux sprinteurs ivoiriens ont bénéficié de stages de formations au Centre des Hauts niveaux de Dakar et à Shanghaï. Une formation possible grâce au soutien de la CONFEGES et L'IAAF.

La Côte d'Ivoire a décroché 8 médailles lors de la 19è édition des championnats d'Afrique dont une médaille d'or et une d'argent aux 200 et 100m pour Murielle Ahouré. La tête d'affiche a rallié directement Oslo pour se préparée aux prochaines échéances. Quant à Hua Wilfried, il s'est envolé ce mardi pour la Chine pour parfaire un talent qui promet.

 

Quentin GOUROU




Côte d'Ivoire don Abidjan Afrique conférence de presse Athlétisme Murielle Ahouré Ta Lou Yamoussoukro Maroc Chine stages ivoiriens formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour