Marcory / Fausse alerte à l'Ebola : Un homme provoque la débandade dans une église


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 20 août 2014
  • Visites: 4443
  • Commentaires: 17
Bien que la Côte d'Ivoire n'est pas encore touchée par la fièvre Ebola, l'épidémie suscite beaucoup de peur.

Les récentes mesures draconiennes du gouvernement recommandant aux populations de s'abstenir de se serrer la main et de se faire des accolades, n'ont fait qu'accentuer la psychose. Le samedi 16 août dernier à la messe anticipée de 19 heures dans l'une des paroisses de Marcory, le prêtre célébrant venait de commencer son homélie. Mais avant, il prend soin d'annoncer à l'assemblée la décision prise par la Conférence épiscopale pour se conformer aux mesures du gouvernement relatives à l'épidémie d'Ebola.

Un homme assez agité, rouspète lorsque le prêtre demande aux fidèles de ne plus se serrer la main en signe de paix : « C'est un faux problème, c'est du n'importe quoi ! ». Quelques minutes plus tard, l'individu d'une cinquantaine d'années est pris d'une subite envie de vomir. Malgré tous ses efforts pour contenir le besoin, il libère un liquide rougeâtre qui s'étale au sol en s'épanchant vers les autres bancs.

La couleur de la vomissure et l'état de l'homme qui transpirait à grosses gouttes, ont suffi pour provoquer la débandade autour de lui. Les deux bancs qui l'entourent et celui (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire Marcory Ebola gouvernement




Educarriere sur Facebook