Logements sociaux en Côte d'Ivoire : 72 mille demandeurs enrôlés ; 19 milliards de FCfa collectés et mis sous séquestre


Logements sociaux : les résidences concordes d'Abobo PK 18 (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 09 août 2014
  • Visites: 4453
  • Commentaires: 14
Le programme des logements sociaux, économiques et de standing avance allègrement en Côte d'Ivoire.

Le vendredi 8 août 2014, à la Tour D, au Plateau, le ministère de la Construction, du logement, de l'assainissement et de l'urbanisme a fait le bilan national de cette opération présidentielle, au cours d'une conférence de presse.

Tout en faisant l'état général des lieux, le directeur du Centre de facilitation des formalités d'accès au logement (Ceffal), Doumbia Brahima, le conférencier principal, a fait observer qu'au terme des pré-inscriptions, ce sont 72 mille demandeurs qui ont été enrôlés. Les différentes souscriptions ont permis, depuis le 28 mars 2013, début de la première phase de l'opération, de collecter la somme de 19 milliards de F Cfa. Cet argent mis sous séquestre dans les différentes banques impliquées dans ce programme vont permettre aux 46 promoteurs immobiliers agréés par le ministère de la Construction de réaliser, avec l'aide du gouvernement, ce vaste projet.

Pour y arriver, a indiqué le conférencier, 2000 ha de terrains ont été mobilisés sur l'ensemble du territoire national, des études relatives aux voiries et réseaux primaires et secondaires ont été archivées. Toutes ces actions ont été chapeautées par les lancements de 71 chantiers de construction et de production de logements en masse. Les deux dernières actions ont été largement suivies par le Premier ministre, Daniel Kablan DuncanLe chef du gouvernement n'a pas hésité à se rendre à Songon (Dabou) et à Bingerville pour se rendre compte de l'effectivité de l'opération présidentielle de production de logements sociaux au profit des Ivoiriens économiquement faibles.

Après la phase nationale que M. Doumbia a qualifiée de succès, le ministère de Mamadou Sanogo s'intéresse désormais aux Ivoiriens vivant à l'étranger. Pour la réussite de l'opération hors de la Côte d'Ivoire, a expliqué le conférencier, une session de pré-souscription sera ouverte, du 18 au 25 octobre 2014. Elle se tiendra à Paris, à l'hôtel Pullman Montparnasse, 19 rue du commandant Réné Mouchotte. « Cette session de (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire économiques lancement ville projet conférence de presse production Daniel Kablan Duncan Mamadou Sanogo Plateau Paris présidentielle gouvernement logements Ivoirien Construction permis




Educarriere sur Facebook