Eléphants : Alain Lobognon exhorte Hervé Renard à « faire son travail »

  • Source: APA
  • Date: mer. 06 août 2014
  • Visites: 1988
  • Commentaires: 12

Le Président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Augustin Sidy Diallo a présenté, mardi après-midi, le nouveau sélectionneur national, Hervé Renard, au ministre de la Promotion de la jeunesse, des sports et loisirs, Alain Lobognon qui a exhorté le technicien français à ‘' faire son travail'', a constaté APA, sur place, dans la capitale économique ivoirienne.

‘'Vous arrivez à un moment où les Ivoiriens sont abattus par ce qui s'est passé au Brésil en juin dernier'' a déclaré le ministre Alain Lobognon à l'endroit du sélectionneur Hervé Renard, comparant la sélection ivoirienne de football à un couteau.

‘' Quand le couteau vous blesse, le premier réflexe, vous le jetez avant de le récupérer et le garder après l'avoir nettoyé. Nous sommes habitués à ça'', a-t-il ironisé. Poursuivant, M. Lobognon a souligné qu'une équipe de football, c'est, certes un entraîneur mais c'est aussi les joueurs.

‘' Si les joueurs ne veulent pas gagner, ils ne gagneront pas. Alors, faites votre travail en toute responsabilité car le coup qu'on donnera au président Sidy ne vous ratera pas. Soyez fort. Si vous gagnez, vous serez le chouchou mais si vous perdez votre premier match, vous serez cloué aux piloris'' a prévenu le premier responsable du sport ivoirien.

Depuis 2003, a rappelé Alain Lobognon, la Côte d'Ivoire a connu une valse d'entraîneurs. ‘' Nous voulons une stabilité avec vous au niveau de l'encadrement technique des Eléphants'' a-t-il souhaité, ajoutant que ‘' nous attendons une Coupe ‘' car, en 54 ans d'indépendance, ‘' nous n'avons gagné qu'une CAN des seniors et une autre au niveau des cadets''. 

Auparavant, Augustin Sidy Diallo a rappelé ‘' bâtir une nouvelle équipe, une nouvelle génération de joueurs et une équipe compétitive'' avec Hervé Renard dont l'adjoint, son compatriote, Patrice Beaumelle, arrivé à Abidjan, à 13h30 (Gmt et heure locale) était de la délégation fédérale.

Hervé Renard a été désigné, après un appel international à candidature, jeudi, par le président de la Fédération ivoirienne de football, Augustin Sidy Diallo, en remplacement du Franco-tunisien Sabri Lamouchi démissionnaire après l'élimination des Eléphants face à la Grèce en phase finale de la coupe du monde 2014, disputée au Brésil en juin dernier.

Le nouvel entraîneur des Eléphants qui a signé un contrat de deux ans renouvelables, a été présenté à la presse, lundi, après avoir assisté, dimanche, à la finale de la 51ème édition de la coupe nationale. La principale mission assignée à Hervé Renard, est la qualification des Eléphants à la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015 qui se disputera au Maroc.

HS/ls/APA




Alain Lobognon FIF football Eléphants Sidy Diallo Hervé Renard Patrice Beaumelle Sabri Lamouchi Côte d'Ivoire Abidjan Afrique Maroc Brésil candidature indépendance Ivoirien



Educarriere sur Facebook