Après sa nomination  à la tête des Éléphants de Côte d’Ivoire, Hervé Renard qui a pour mission de bâtir une équipe ivoirienne compétitive avec de nouveaux joueurs capables de remplacer la génération précédente, a déclaré, ce lundi 4 août, à Abidjan-Cocody, qu’il entend mettre l’accent sur la défense.
« Nous devons reconstruire notre système défensif. Au niveau de l’attaque, nous avons des qualités », a indiqué Hervé Renard. Il veut aussi privilégier le collectif aux individualités et réussir la meilleure combinaison possible.
Mieux, il a ajouté : « quand on est 1er ou 2ème africain, on ne doit pas  se contenter d’une place en ¼ de finale ».
Mais avant, le technicien français a exprimé sa joie d’être en Côte d'Ivoire. Il a aussi annoncé quelques membres de son staff et donné quelques pistes de son agenda de travail avec les Eléphants. « Je suis ravi d’être-là . J’aurai comme premier adjoint Patrice Beaumelle, qui était mon adjoint en Zambie et un 2ème adjoint qui sera  ivoirien », a-t-il indiqué.
Pour Hervé Renard, c’est une chance d’avoir été choisi par la Fédération ivoirienne de football (Fif) vu le nombre de candidats pour ce poste de sélectionneur national. Â
Aussi a-t-il dit « il n’y aura pas de révolution même si nous devons travailler dans la durée. D’ailleurs, il va falloir se remettre très vite au travail  vu que la Can 2015 approche à grand pas ». Il devra aussi  travailler avec les locaux pour la préparation du Championnat d’Afrique des nations (Chan).
Rappelons qu’arriver vendredi, à Abidjan, le nouvel entraîneur des  Eléphants a été présenté au public, le dimanche 3 août, au stade Félix Houphouët Boigny, à l’occasion de la  finale de la coupe nationale Asec Mimosas-Sewé sport (2-1).
Eugène YAO
Côte d'Ivoire don Abidjan Afrique Félix Houphouët Boigny Can 2015 Fif football Eléphants Éléphants Hervé Renard Patrice Beaumelle Asec Mimosas Côte d’Ivoire Cocody candidats ivoirien