Destruction de la forêt en Côte d'Ivoire : 83% du couvert forestier disparu


L'auteur Georges Yao Koffi a procédé à la dédicace de son livre, hier.
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 01 août 2014
  • Visites: 2322
  • Commentaires: 0
Qui sont les responsables du désastre écologique et environnemental que connaît la Côte d'Ivoire ? Qui sont les donneurs d'ordre ? Qui doit être condamné à 30 ans de prison pour crime écologique ? Quels sont les bienfaits de la forêt ? Comment reverdir cette belle terre dégradée ?

C'est pour répondre à toutes ces interrogations et situer les responsabilités que M. Georges Yao Koffi, cadre à la Société de développement des forêts (Sodefor), a publié un ouvrage intitulé : « Destruction des forêts en Côte d'Ivoire : accusez, levez-vous ! ».

La cérémonie de dédicace de ce livre de 124 pages sorti chez les éditions L'Harmattan, a eu lieu hier à l'hôtel du District au Plateau. L'auteur a saisi l'occasion pour interpeller la conscience collective sur le danger qui guette la Côte d'Ivoire et, partant, le monde entier. « La forêt disparaît par la faute de l'homme et nous en payons tous le prix. Tout acte posé contre la forêt dans un pays se ressent sur toute la planète, par l'effet de serre. Dans notre pays, force est de constater que les budgets de la santé sont 10 fois, voire 15 fois plus élevés que ceux destinés à la forêt ; alors que 75 % des matières actives ou médicaments sont d'origine végétale ou animale », a-t-il indiqué.

Georges Yao Koffi a révélé que le pillage des forêts ivoiriennes a conduit à la dégradation de 83 % des surface (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire environnement monde don livre Plateau budget Harmattan développement ivoirien santé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour