Award des meilleurs sites francophones aux Etats-Unis : Les sites du Premier ministre Duncan et de l'Ambassade de Côte d'Ivoire à Washington primés

  • Source: Lebanco.net
  • Date: mar. 29 juil. 2014
  • Visites: 2623
  • Commentaires: 1

Le site du Premier Ministre de la République de Côte d'Ivoire, M. Daniel Kablan Duncan, a été primé aux Etats-Unis. La récompense, donnée par Christian Ngalle, le Directeur de publication du magazine francophone Icônes d'Amérique représente l'award décerné au site web de la Primature de Côte d'Ivoire au cours de la cérémonie, très courue, du lundi 23 juin dernier à laquelle n'avait pas pu prendre part le Premier Ministre, pour des raisons évidentes d'agenda.

C'est à la suite du panorama de la présence francophone sur la toile réalisé, de novembre 2013 à février 2014, que des journalistes francophones, sous l'impulsion d'Icônes d'Amérique ont effectué cet audit de la présence francophone, d'où il est apparu que les institutions francophones brillent par une présence faible, quand elle n'est pas simplement, avec des contenus souvent inadaptés. Là où ce constat est criard, c'est dans les pays d'Afrique francophone et des Caraïbes.

Pour ainsi répondre à la nécessité pour les organismes publics d'Afrique de renforcer leur présence sur la toile et surtout de développer des contenus riches, qui vendront mieux leur image qu'est née l'idée de décerner des awards aux pays qui se distinguent par leur présence sur le web. Et pour y parvenir, l'audit a été effectué pour se faire une idée de la présence sur la toile des pays africains. Cinq catégories ont été retenues : présidence de la République, Gouvernement, Ministère des affaires étrangères, Mission permanente aux Nations Unies et Ambassades accréditées à Washington.

Et c'est donc, en reconnaissance de sa présence remarquable sur Internet que le site web www.premierministre.ci s'est vu décerner l'award d'argent, au cours de la cérémonie du 23 juin 2014, au Dag Hammarskjöld des Nations Unies à New York, parrainée par le Bureau du Conseil Spécial du Secrétaire général des Nations Unies à la prévention du génocide, et avec le soutien du Département de l'information et du Bureau du Conseiller Spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l'Afrique.

Au cours de cette même soirée, l'award d'Or a été décerné au site web de l'Ambassade de Côte d'Ivoire à Washington. Ce site www.ambaciusa.org a reçu l'award d'Or, du meilleur site web dans la catégorie Ambassade accréditée aux Etats-Unis. C'est l'Ambassadeur Daouda Diabaté qui a réceptionné les deux prix.

Samuel Tai avec Icônes

 



Côte d'Ivoire don Afrique Daniel Kablan Duncan Etats-Unis Internet Gouvernement Samu information



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour